La blogosphère aulnaysienne à son chevet -ici, là, là aussi et dans bien d'autres lieux-, l'intervention d'un député ne seront pas parvenu à tirer de son coma l'escalier mécanique entre le souterrain de la gare d'Aulnay-sous-Bois et la place du général de Gaulle. Depuis environ deux ans, son réveil toujours repoussé, était annoncé par des affichettes disposées à ses extrémités. Après avoir confirmé l'irréversibilité de son coma, le service clientèle Transilien a finalement suivi la requête de Jérôme Charré en affichant un avis de décès en lieu et place des promesses de retour à la vie...
Jean-Marc Engelvin





22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
3 Réponses à “De profundis escalator”
ils font des travaux de quoi deja à la gare ?? mise en accessibilite .
Par ailleurs j’adore la conclusion de leur texte , comme d’habitude
» merci de votre comprehension » , mais il y a rien à comprendre !!!
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11
Et quand le RER B est en panne, ils font aussi une petite affichette »avis de deces » ? Non mais on va ou ?! Au lieu de mettre un papier inutile (pas la peine de sortir de Sant-Cyr pour comprendre qu’un machine est a l’arret), ils feraient mieux de reparer ou de changer l’appareil ! Le slogan de la SNCF n’est pas »des idees dxavances… » ?
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1-update1; fr-fr; A28 Build/ECLAIR)AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17
C’est l’arlésienne cet escalator !!
Il y a son petit frère, en rade depuis environ 6 mois, à la station des beaudottes, que nous autres Aulnaysiens du nord fréquentons hélas, gare encore plus délabrée que celle d’Aulnay…
Je ne parle même pas des escalators de Gare du Nord très régulièrement en panne depuis qu’ils sont… neufs ! Chercher l’erreur…
J’ai du mal a sentir l’élan de rénovation et de remplacment du matériel a la SNCF en ce moment….
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/9.0.597.107 Safari/534.13