Le prochain conseil municipal aura lieu ce jeudi 19 septembre 2013 à 19h à l’hôtel de ville. Nous vous proposons pour la 48e fois, les documents en ligne COMPLETS, tels qu’ils ont été reçu par les conseillers municipaux. La ville a mis aussi les projets de délibérations en ligne mais dans leur version incomplète et toujours sans les décisions (la mairie ne fourni que 66 pages sur les 280 que nous publions). Ce manque de transparence est inexplicable d'autant plus qu'il n'y a pas d'archives en ligne des délibérations votées et des décisions prises.
Voici les liens pour télécharger les documents (certaines informations que nous jugeons plutôt privées ont été anonymisées même si d’un point de vue juridique elles sont strictement publiques):
Votre blog étant alimenté par des contributeurs bénévoles, je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire plus que survoler les documents. Voici très sommairement ce que j'en ai retenu:
Décisions:
- N°2845: L'enquête téléphonique de l’institut Harris Interactive sur le plan de déplacement sud a coûté 17820€ TTC (soit 29,5€ par sondé).
- Parmi les nombreuses attribution de logement municipaux, j'y ai détecté au moins deux employés municipaux. Quel est l'intérêt d'attribuer un logement temporaire (donc d'urgence) à quelqu'un qui a déjà un travail en mairie? Pour être tout à fait honnête, certains logement "temporaires" sont attribués depuis l'ancienne municipalité. A contrario nous avons remarqué que d'autres de ces logements sont attribués à des militants socialistes qui en plus sont employés municipaux. Il est donc légitime de se poser ce genre de question quel que soit le bord politique.
- N°2890: Une mesure bien sympa: Signature d'une convention avec un apiculteur au centre technique municipal pour l'installation de ruches.
- N) 2857, 2895, 2908 : Préemption d’appartements au 9 et 11 rue des Mimosas, et 4 rue des Lilas au profit de Deltaville dans le cadre du plan de sauvegarde de la Morée.
- N° 2882: La ville emprunte 5 millions d'euros pour financer son programme d'investissement.
Délibérations:
Il y a sûrement plus de délibérations intéressantes, mais par manque de temps voici les remarques que sur deux:
- N°1: Approbation du contrat de développement territorial (CDT). Seul notre blog publie la note de synthèse qui résume ce CDT, document pourtant essentiel à la compréhension de cette délibération et que la mairie a refusé de mettre en ligne. Pourquoi?
- N°38: Création d'un périmètre d'usage de la consommation exceptionnel (PUCE) permettant le travail le dimanche dans la zone d'O'Parinor. Le PCF a déjà expliqué qu'il voterait contre bien qu'il soit dans la majorité. Dans l'opposition, les écologistes sont traditionnellement eux aussi contre le travail le dimanche. En conséquence le PS devra forcément s'allier avec la droite pour faire voter cette délibération.






19 décembre 2025 :Le CPTG ne renonce jamais !
19 décembre 2025 :Le restaurant fermé par la Préfecture n’est pas le « Savanna Grill »
18 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 décembre 2025
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays