Aulnay Environnement nous a adressé son avis concernant la dernière modification du PLU :
"Si on peut imaginer dans le cas particulier des terrains de Citroën (PSA) répondre à une problématique de « maintien des emplois à court terme » par une modification du PLU, cela ne justifie pas de modifier le règlement de la zone UI pour tout le territoire.
Cette modification aura forcément des conséquences négatives importantes en particulier au niveau de l’environnement, sans que cela soit mesuré.
Nous rappelons notre opposition à toutes les modifications successives depuis 2008 et notre demande urgente de réviser le PLU.
Rappelons l’incidence majeure de la suppression du COS en zone pavillonnaire (UG), avec les conséquences constatées. (division des terrains, des pavillons en logements, densification importante, diminution des espaces verts et des surfaces perméables...)
La municipalité actuelle avait dans son programme la révision du PLU avec la population : ceci est indispensable dans les meilleurs délais, d’autant que les CDT (contrats de développement territoriaux) du Grand Paris change profondément la donne."




11 juillet 2026 :Peu de communes ont augmenté la taxe foncière, pas la nôtre !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 11 juillet 2026
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide