PLU, Urbanisme

PLU : la nouvelle modification concerne le site PSA

14 mai, 2013 à 7:00 | Posté par
Illustration de la modification du PLU

Illustration de la modification du PLU

Concernant la nouvelle modification du PLU, précédemment évoquée dans nos colonnes, le site de la ville met en ligne des précisions. Vous pouvez ainsi retrouver le plan de zonage, l’extrait du règlement modifié et la note de présentation de la modification. Dans laquelle on apprend que cette modification concerne le site de PSA Aulnay et a pour objet de permettre l’implantation de l’entreprise ID Logistics sur le site.

18 ha devraient ainsi changer de sous-zonage, passant de UIi (emprise PSA) à UIb (activités logistiques, soit le même sous-zonage que Garonor) :

« La présente modification du PLU a pour but de permettre une diversification du tissu économique au Nord de la commune d’Aulnay-sous-Bois en permettant le développement des activités de logistique. 

La zone UI du PLU correspond aux zones à vocation économique. Le sous-zonage UIi est dédiée aux emprises industrielles de PSA dont les règles s’inscrivent dans le cadre des activités actuelles de l’entreprise. Ainsi les constructions à destination d’entrepôt sont permises en UIi mais seulement si elles ne dépassent pas 45% de la surface totale du projet. De fait, l’implantation d’une entreprise d’activité logistique, qui relève de la catégorie de construction des entrepôts, n’est pas possible dans le cadre de la sous-zone UIi. La modification du PLU a ainsi pour objectif de permettre la construction d’entrepôts dans le nord-est de la zone d’activité Nord de la commune, sans limitation de surface, alors que des projets présentés à la ville permettent d’engager un renouvellement économique du site.

Dans le cadre de la présente modification, une partie de la sous-zone UIi sera réduite et inscrite en sous-zone UIb permettant le développement de l’activité logistique. Pour autant, la ville souhaite maîtriser le développement des activités de logistique, c’est pourquoi le changement de sous-zone de UIi en UIb ne concerne qu’environ 18 ha sur le territoire aulnaysien. »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.