Les quartiers Vercingétorix et Prévoyants seront les théâtres d’une « opération propreté » jeudi 16 mai.
Voici une petite présentation de cette opération, réalisée dans le cadre de la campagne municipale « Dehors c’est aussi chez vous ; Mobilisons nous pour notre cadre de vie » :
« Les services propreté, collecte, espaces verts, voirie, assainissement et Gestion Urbaine de Proximité concentrent leurs moyens et investissent plus particulièrement votre quartier pour effectuer en une journée les missions d’entretien et de maintenance de l’Espace Public et se rapprocher des habitants. N’hésitez pas à les rejoindre au point informations pour vous renseigner et mieux les connaître. »
Rendez-vous sur le parvis de la Maison de l'environnement.




7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier
4 Réponses à “Opération propreté quartiers Vercingétorix et Prévoyants le 16 mai”
Je reste étonné par ces régulières opérations Propreté.
N’est-il pas, quelque part, triste que des riverains n’aient pas le souci premier de la préservation de leur environnement immédiat; ce qui commence par un sens du bien commun développé ?
Jeter un papier gras par terre est le début de l’incivilité. En tout cas c’est ce qu’inculquent des parents « normaux » (au sens de parents responsables).
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Les personnes qui polluent vers la Nonneville sont clairement des adultes.
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0)
« Jeter un papier gras par terre » est certes le début de l’incivilité mais passer devant, le matin puis le soir sans le ramasser en est un également.
Cette mentalité différencie une ville propre d’une ville dégradée : l’état de propreté d’un quartier est hélas à l’image des riverains qui y résident, quels qu’ils soient.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Perso, je ramasse… mais bon, peux pas non plus passer ma vie à ça. Les « pollueurs » qui traînent au carrefour Nonneville Croix blanche, me regardent faire. Cela n’a pas l’air du tout de les interpeller, mais alors pas du tout.
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0)