Agenda, Associations, Fêtes et cérémonies, Loisirs

Festival multiculturel ce week-end à Aulnay

10 mai, 2013 à 13:17 | Posté par

festival multiculturelL’association « Centre culturel franco-turc » organise son premier festival multiculturel ce week-end des 11 et 12 mai au Gymnase Pierre Scohy d’Aulnay à partir de 13h (entrée : 5 € pour les deux jours).

Organisé en partenariat avec les associations aulnaysiennes tamoule, portugaise, La Aldea et Les Méditerranéennes, cet événement festif sera dédié à l’artisanat, à la cuisine et au savoir-faire des pays représentés. Avec une trentaine d’exposants sur place, dont une quinzaine venant de Turquie, les visiteurs pourront ainsi découvrir les multiples facettes de la culture turque : ateliers de calligraphie, de tissage de soie, de poterie, de souffleur de verre et de dorures permettront par exemple de se familiariser avec quelques savoir-faire traditionnels.

L’objectif affiché de cette manifestation : « réunir des visiteurs de tous horizons et faire d’Aulnay, le temps d’un week-end, un lieu de partage, d’échange et de rapprochement interculturel« . Tous renseignements auprès d’Ayse Baris au 06-66-70-02-70.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.