Le feuilleton de la révocation de deux élus PS, dont l'ancien premier adjoint, continue. Reprenons l'historique:
- Le maire annonce la destitution des deux élus municipaux à la fin du conseil municipal du 28 mars.
- Le lendemain la déclaration du maire est diffusée et le groupe des écologistes réagit.
- Quatre jours plus tard, les deux élus brisent leur silence et donnent leur version de leur divergence avec des mots très durs.
Le groupe des élus du groupe PS, PRG et personnalités locales diffuse aujourd'hui un communiqué qui globalement ne se distingue pas de la déclaration du maire. Le groupe pose la question des indemnités mensuelles touchées et rajoute que les membres du groupe "sortent plus que jamais soudés et unis".
Communiqué de presse
« La situation de ces deux élus inexistants ne pouvait être plus longtemps tolérée »
Aulnay-sous-Bois, le 3 avril 2013
A l’aide des éléments de langage les plus caricaturaux de l’opposition, M.M. Benjana et Guendouz tentent de justifier à posteriori les manquements graves à leur charge d’élus, en invoquant des désaccords politiques de longue date avec la municipalité.
Cette soudaine volte face serait crédible si elle s’était accompagnée de déclarations publiques préalables à leur retrait de délégation : au lieu de quoi, ces deux élus ont continué d’encaisser sans état d’âme leurs indemnités mensuelles, sans assumer les fonctions qui y sont rattachées.
Absents de la vie municipale depuis plus d’un an, manquant ainsi à leur parole et à tous leurs devoirs, M.M. Benjana et Guendouz s’en prennent à présent à nous, élus de l’équipe municipale, qui contrairement à eux n'avons jamais failli à notre travail ni à nos engagements. M.M. Benjana et Guendouz se sont discrédités par leur attitude : ils achèvent par ces paroles de se déconsidérer.
Le groupe PS, PRG et personnalités est unanime à considérer qu’il était temps de tirer les conséquences d’une anomalie préjudiciable dans le contexte de la crise de confiance qui caractérise les rapports entre les citoyens et leurs représentants. Passé le vote du budget, la situation de ces deux élus inexistants ne pouvait être plus longtemps tolérée.
Les élus du groupe sortent plus que jamais soudés et unis de ce déplorable incident. Nous poursuivrons jusqu’au bout, et avec d’autant plus d’ardeur, nos efforts en vue de réaliser le programme municipal pour lequel les électeurs nous ont accordé leur confiance.
Les élus du groupe PS, PRG et personnalités locales.
7 Réponses à “Révocation des deux élus PS: Communiqué du groupe majoritaire”
bonjour le même article est sur le blog des élus socialiste,mais je n’est pas le droit de poster un commentaire .car je suis le seul a mettre des commentaire. l’union fait la force, Merci de me contacter pour ensemble trouver des solution. christian.farrugianicolas@laposte.net
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; BTRS99921; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C)
« Absents de la vie municipale depuis plus d’un an, manquant ainsi à leur parole et à tous leurs devoirs »… et les autres, ceux que personne ne voit, ni ne connait ? Qu’en fait-on ? et ceux qui ont donné leur parole en 2008 et ont manqué à leur devoir, qu’en fait-on ?
En faisant le tour de la question, devant chaque délégation, l’aulnaysien ne peut que s’interroger des nombreuses cases vides. « face au gouffre, les moutons sont unis »
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Rififi à #aulnay sur la #Révocation des deux élus #PS : Communiqué du groupe majoritaire #upa… http://t.co/BqtFF9oLiR
Social Aggregator
Combien d’adjonts sont d’illustres inconnus malgré ces belles indemnités?
Il fallait bien que la majorité se justifie vainement devant les graves accusations des deux élus et on ne nous dit pas tout…
En fait de majorité qui se composait en 2008 du PS, du PRG, du PC, des verts, on ne retrouve plus que PS et PRG (à la merci du PS). Surprenant.
Mais comment un maire aussi autoritaire n’a-t-il rien fait pendant un an??? Surprenant.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31
ah mais ils ne venaient plus aux réunions ne remplissaient plus leurs obligations mais prenaient leurs indemnités faut pas leur en vouloir ils ne devaient plus se rappeler qu’ils étaient élus
les trous de mémoire en ce moment font fureur certains ne se rappellent plus où ils ont leur compte en banque
échelle nationale ou municipale c’est pareil
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31
« La situation de ces deux élus inexistants ne pouvait être plus longtemps tolérée »
Un gros LOL.
Il faut croire que le seuil de tolérance de ces élus épris de démocratie est élevé, puisqu’ils ont tout de même attendu 1 an pour réagir…
Ca me fait penser aux affaires DSK et Cahuzac : tant que rien n’est déballé, tout le monde est copains comme cochons, ensuite, lorsque des preuves surgissent enfin, c’est l’hallali, et tout le monde joue les vierges effarouchées.
L’hypocrisie, à l’unisson !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31
ba c’est toujours un an de salaire d’empocher
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31