Associations, Culture, Loisirs

Créa d’Aulnay : pétition pour le centre de création vocale et scénique

2 avril, 2013 à 13:07 | Posté par

bulletin creaUne pétition est en ligne depuis quelques jours pour soutenir le Créa dans son projet de construction du centre de création vocale et scénique à la ferme du Vieux-Pays.

En effet, depuis la lettre ouverte de Natalie Dessay, la prestigieuse marraine du Créa, à l’attention de madame Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et de monsieur Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, le Créa, malgré de nombreux soutiens, n’a aucune nouvelle côté ministériel de l’avancement du dossier, et ce depuis plusieurs mois…

La mobilisation passe donc à la vitesse supérieure. A ce jour, plus de 800 signatures ont été recueillies. Suivent quelques extraits de cette pétition, que vous pouvez retrouver dans son intégralité à cette adresse :

https://www.change.org/fr/pétitions/aurélie-filippetti-et-vincent-peillon-creaaulnay-pour-la-construction-d-une-structure-d-éducation-artistique-unique

« L’éducation artistique et culturelle est l’un des enjeux de mon action de la maternelle à l’université. Les pratiques artistiques font partie intégrante du socle commun éducatif. C’est pourquoi il faut permettre à tous les enfants d’avoir accès à la culture, alternative à l’échec scolaire (…) ».

A vos propos, Madame Filippetti, je réponds que le Centre de création vocale et scénique correspondrait en tous points à ces priorités. Je soutiens l’action du CRÉA et vous demande Madame Filippetti, Monsieur Peillon de bien vouloir prendre en considération ce dossier innovant et de recevoir par conséquent la municipalité et responsables du CRÉA au cours d’un prochain rendez-vous.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, Monsieur le Ministre l’expression de ma haute considération.

Le cercle de soutien du CRÉA, Ambassadeurs de la structure (au premier rang desquels Natalie Dessay), les membres de l’Association « Les Amis du CRÉA », les élus et la municipalité d’Aulnay-sous-Bois appellent l’ensemble des citoyens à témoigner par courrier, pétition, mail (à transmettre à l’adresse ci-dessous), leur volonté de voir naître ce lieu unique en France.

Articles similaires:

5 Réponses à “Créa d’Aulnay : pétition pour le centre de création vocale et scénique”

Claude Crea liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Annick Bigot liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Evelyne Sevin liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Sheherazade Eeckhoudt liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Moi je ne signerai pas , il y a plus important comme pétition pfffffffffff

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)