Conseil municipal

Conseil municipal du 18 avril: Les documents COMPLETS en ligne

18 avril, 2013 à 6:53 | Posté par

Le conseil municipal aura lieu ce soir jeudi 18 avril 2013 à 19h dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. Le conseil sera à nou­veau retrans­mis en direct par inter­net (lien ici). Nous vous pro­po­sons pour la 42e fois, les docu­ments en ligne COMPLETS, tels qu’ils ont été reçu par les conseillers muni­ci­paux. La ville a mis aussi les pro­jets de déli­bé­ra­tions en ligne (partie 1, partie 2) mais en version non complète (41 pages sur 95) et sans les décisions (30 pages).

decisionsdelib-part1delib-part2

Voici les décisions et les délibérations qui ont retenu mon attention:

  • Décision n°2695: La ville fait un partenariat avec le SYCTOM pour fournir des composteurs en bois haut habitants. Le SYCTOM payera 90% du prix du composteur, la ville 10%.
  • Délibération n°6: Le CREA va déposer des archives au service des Archives municipales. Cette délibération sera un grand moment car cela permettra à l’adjoint aux archives (sans doute le seul adjoint aux archives de France!) de pouvoir enfin présenter une délibération. On attendra avec impatience le compte-rendu de son mandat d’ici quelques mois.
  • Délibération n°13: Création d’un office de tourisme à Aulnay. Cette délibération qui pourrait laisser septiques nombre de personne a le mérite d’être très audacieuse.
  • Délibérations 14 à 16: La ville développe le mécénat et un « club » d’entreprises partenaires d’Aulnay-sous-Bois. Le financement certaines activités municipales est ainsi privatisé par des « dons » d’acteur économiques qui ont par ailleurs pour certains des marchés avec la ville. Bien étrange montage qui générera sans doute beaucoup de questions.
  • Délibération n°18: Remboursement des frais de déplacement du maire et d’un agent municipal à la cérémonie des Grammy Awards. Pour rappel, le co-créateur du festival qui avait dénoncé son exclusion par un « dénis de démocratie » était allé à la cérémonie en payant un billet de sa poche.
  • Délibération n°19 à 27: Ces délibérations sont la conséquence du retrait de fonction de deux élus socialistes de la majorité (dont l’ancien premier adjoint et secrétaire du PS local). Le tableau des indemnités des élus est donc revu. même si les documents ne l’indiquent pas (car une élection est en théorie toujours ouverte), le prochain adjoint à être nommé en remplacement sera certainement Bruno DEFAIT (qui avait déjà abandonné sa place d’adjoint en juillet 2011).

Articles similaires:

Une Réponse à “Conseil municipal du 18 avril: Les documents COMPLETS en ligne”

Jean Louis Karkides liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator