Oxygène, Politique

Oxygène n°172: « Un Pinocchio sur les ondes… »

18 février, 2013 à 6:25 | Posté par
Capture authentique d'Oxygène n°172.

Capture authentique d’Oxygène n°172.

A l’occasion de la publication du journal de l’exécutif municipal, nous continuons notre travail de déconstruction de la communication du « magazine des habitants d’Aulnay-sous-Bois » (sic).

Mais commençons tout de même à ce qui s’apparente à une très drôle boulette ou acte manqué dans ce journal qui n’hésite pas à utiliser dans sa communication différentes formes de tromperie. En page 3 vous aurez peut être comme nous un petit choc: Une photo du maire, avec un sous-titre « Un Pinocchio sur les ondes de France Inter » et les deux première lignes du texte qui commencent par « Si tout le monde a déjà entendu parler du petit Pinocchio, êtes-vous certain de connaître aussi bien la…« . Non, Oxygène n’a pas été piraté par l’opposition! Même si les personnes à qui j’ai montré le numéro n’en croyaient pas leur yeux, il faut rapidement admettre que l’on est  simplement devant une très fâcheuse collision entre deux articles. A l’heure ou la campagne électorale bat son plein et la communications est de plus en plus léchée, nous avons beaucoup ri de ce joli petit raté.

OXY_172Reprenons plus systématiquement notre travail (forcément subjectif) d’analyse de la communication municipale:

  • Dans ce numéro vous retrouverez forcément la tablette 3D (p 2) issue des 53 réunions programmées par la mairie pour vanter, avec l’argent du contribuable, son programme pour la prochaine mandature en évitant les foudres des juges électoraux car nous sommes à plus d’un an de l’élection. Tout ceci sera terminé d’ici quelques jours et il sera alors obligatoire que des éventuelles futures opérations identiques soient facturées avec l’argent dédiée à la campagne électorale du candidat-maire. A ce titre je vous invite à lire l’article d’AulnayLibre « La 3D c’est du béton » où Stéphane Fleury explique bien la méthode de ce jouet technologique pour faire oublier les carences démocratiques de cette ville.
  • Et justement, les pages 4, 5 et 6 sont un bel exemple de publi-rédaction à propos des actions du service de démocratie locale dont la mission est reconnue comme un échec, même par les proches du maire en privé. Malgré ce fiasco, Miguel Hernandez semble bien seul à croire encore que son service ne soit pas devenu une simple filiale du service de communication du maire. Il affirme sans rire que notre ville comporte « Une démocratie vivante et réelle » alors que les quelques concertations s’enlisent les unes après les autres, soit discréditée par la volonté de détournement publicitaire de l’exécutif municipal, soit annihilée par une opposition bien décidée à faire la guérilla. La dernière concertation proposée (plan de déplacement dans le sud) ne devrait certainement pas échapper à cette règle qui veut que le dialogue ne soit plus possible dans cette ville. A noter tout de même une rare page pluraliste (p 6). Est-elle une réelle volonté d’ouverture sincère, ou une démarché désespérée pour tenter de crédibiliser cette concertation? A vous de répondre.
  • IMG_2688

    Voici la photo que vous ne verrez pas dans Oxygène avec Mohamed Beldjoudi (au centre).

    La page  8 sur la nomination d’Aulnay-all-Blues aux Grammy Awards est aussi un bel exemple de communication occultant toute une réalité. L’absence dans le texte et les photos de Mohamed Beldjoudi, crédibilise forcément les propos de ce dernier quand il dénonce le «  dénis de démo­cra­tie orches­tré par les membres de l’exécutif muni­ci­pal  » des­tiné à l’ » exclure tota­le­ment du pro­ces­sus de direc­tion artis­tique du Fes­ti­val [qu’il a] cofondé  ». Ce président de l’association Aulnay-all-Blues, qui vient d’être dissoute sans explication par la mairie, a pourtant été autorisé à fouler le tapis rouge des Grammy Awards contrairement au maire venu en délégation. Nous notons que Mohamed Beldjoudi a dû payer son billet pour Los Angeles avec ses propres moyens.

Vous retrouverez enfin notre septième baromètre info-com calculé par Jean-Gauthier Quintard:

barometre info:com n°7

Articles similaires:

17 Réponses à “Oxygène n°172: « Un Pinocchio sur les ondes… »”

Olivier Gomes liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Bonsoir Hervé,
Ayant écrit les articles de la page 2 ainsi que celui concernant le spectacle Pinocchio, je n’ai pu que prendre cette interprétation qu’avec un grand fou rire ! Aucun amalgame n’est à voir ici. Et non, l’opposition n’a pas piraté le journal car je reconnais bien mon texte original (un peu retravaillé bien sur avec les relecteurs mais c’est une étape absolument normale, je tiens à le préciser).
En tout cas, je suis heureux d’avoir réussi à faire une entrée dans l’humour pour ce 172e numéro du journal municipal !
Rendez-vous dans 15 jours 😉
Alexandre, le vrai, l’authentique !

Navigue avec Google Chrome 24.0.1312.57 Google Chrome 24.0.1312.57 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17

Amusante effectivement, cette juxtaposition entre la photo de Ségura et l’article sur Pinocchio.
Bientôt, la mairie glapira qu’il ne faut pas lire Oxygène…

Sinon, d’aucuns diront que je suis obsédé, intolérant, à la limite des propos acceptables par la loi et je ne sais quelles autres niaiseries.

Page 21 d’Oxygène, je lis que la Ville d’Aulnay a lancé un appel pour que vienne s’installer un médecin au Gros saule, dans des locaux réhabilités par la mairie.
A répondu à cet appel une jeune femme médecin, habitant juste à côté, à Sevran.
On la voit en photo, c’est une jeune femme voilée qui indique, dans un encart placé par la comm’ officielle de la municipalité, que ce qui l’a frappée en arrivant sur Aulnay, c’est… la grande mosquée qui se constuit au milieu de la RN2.

Mosquée qui, je le rappelle, sera gérée par l’ACMA, association d’islamistes que je dénonce régulièrement ici, et je le prouve une fois de plus.
Sur leur groupe Facebook ( https://www.facebook.com/acmaulnay?fref=ts ), en date du 3 janvier dernier, cette assoc rend hommage à l’humilité d’un « homme de science » (sic), un dénommé cheikh Mohamed Hassan, un Egyptien; je suppose parce qu’on le voit sur une photo en train d’écouter un prêche alors qu’il est lui-même prédicateur réputé.

Voici un exemple de discours que tient ce « savant de l’islam »; discours daté du 20 août 2003 dans lequel il assimile l’auteur d’un attentat terroriste perpétré la veille, 19 août 2003, contre le siège de l’ONU à Bagdad Irak de « martyr » morts pour la bonne cause (la lutte contre les juifs et les chrétiens). Les Etats-Unis de Bush Jr venait de lancer une guerre contre Saddam Hussein et ce pays quelques mois plus tôt.

Voilà en tout cas la pub que vous faites sur les 2 principaux blogs-citoyens d’Aulnay (la critique est la même pour Aulnay Libre) lorsque vous relatez épisodiquement l’évolution de la construction de cette mosquée, animés par votre ultra-tolérance et persuadés que vous êtes d’oeuvrer pour le vivre-ensemble.

Vidéo de 9′ ici; le passage dans lequel il rend hommage aux jihadistes est à partir de 03’00.
http://www.wat.tv/video/mohamed-hassan-operation-martyr-35xg3_35xg1_.html

D’aucuns diront que je suis obsédé, intolérant, à la limite des propos acceptables par la loi et je ne sais quelles autres niaiseries.

Dans cette vidéo plus récente (25 mai 2011), il rend hommage à Ben Laden, « martyr tué dans une bataille de mécréants » (sic) tué 2 semaines plus tôt; tout en se gardant bien de commenter et surtout de condamner les actes terroristes.
http://www.dailymotion.com/video/xixv3y_chaykh-mostapha-al-3adawi-et-chaykh-moubarak-al-badhili-sur-oussama-ben-laden_news

Bonjour la référence pour l’ACMA, assoc islamiste cajolée par la municipalité PS d’Aulnay (tout comme l’est l’EMJF).

Voilà en tout cas la pub que vous faites sur les 2 principaux blogs-citoyens d’Aulnay (la critique est la même pour Aulnay Libre) lorsque vous relatez épisodiquement l’évolution de la construction de cette mosquée, animés par votre ultra-tolérance et persuadés que vous êtes d’oeuvrer pour le vivre-ensemble.

Pour en revenir à la désertification médicale et à l’arrivée de cette femme médecin musulmane et voilée, j’en viens à me demander si les médecins généralistes fuient ces quartiers pour des motifs financiers (pas évident de surnager avec une « clientèle » essentiellement constituée de personnes ayant recours aux services sociaux, lesquels remboursent a posteriori voire très a posteriori)n sécuritaires (agressions régulières perpétrées contre des professionnels de la santé installés dans certains coins) mais aussi cultuels, avec les inévitables exigences religieuses (à l’hosto public Ballanger sont placardées des affiches rappelant le principe de laïcité… Voyons, à quel public ces affiches peuvent-elles bien être adressées ?).

Navigue avec Google Chrome 24.0.1312.57 Google Chrome 24.0.1312.57 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 19 février, 2013 à 12 h 58 min

Romuald,vous radotez dites-vous.
Alors laissez moi faire de même en rappelant que si nos élus locaux respectaient les principes de la loi de 1905,l’islam extrémiste qui mélange religion et politique ne serait pas dangereux.
Un reportage sur la 5 fait par Caroline FOUREST montre bien à la fois le danger et les possibilités d’islam compatible avec nos valeurs.
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_reseaux_de_l_extreme.html
Je ne sais pas si il est encore consultable.
Notre maire a donner trop d’importance à des associations proches des plus intégristes, a fait trop de concessions en bafouant la laïcité c’est un fait.
Mais il existe un autre islam,celui de l’Imam de Dancy,celui de la mère de ce soldat musulman assassiné par Mohamed MEHRAH.
Seuls les politiciens sont responsables.
Les lois existent,il suffit qu’elles soient appliquées.
Et aussi que les,musulmans modérés osent s’opposer malgré les risques à ceux qui prônent le Jihad.

Navigue avec Firefox 18.0 Firefox 18.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Il est vrai que le maire actuel est très équivoque sur le sujet des religions et en particulier celle de l’islam. Peut-être que M. Hernandez, en bon laïc et républicain démocrate pourrait nous éclairer sur la posture réelle de la municipalité. Il y a -t-il encore séparation de la religion et de l’État à Aulnay sous Bois?

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

(Désolé pour la longueur de mon commentaire, j’ai buggé et j’ai copié-collé le même passage, ce qui l’a rallongé. Déjà que j’ai la mauvaise habitude de pondre des posts de 3km…)

JL, j’ai beaucoup de mal à cerner ce Chalgoumi. Il a quand même été ciblé par les services de l’Etat comme islamiste et pro-jihad… Bizarrement, il s’est « modéré » depuis. Est-il sincère ? Je l’ignore.
Toujours est-il que, depuis peu, un imam étranger sévissant à Aubervilliers, le cheikh Hassan Bounamcha, est en voie d’être expulsé pour propos anti-homos. Tapez sur google son nom; nombreux sont les musulmans à le soutenir.
A l’inverse, l’imam Chalghoumi a été placé sous protection policière : où est cette « écrasante majorité de musulmans modérés » à prendre position en faveur de cet imam « modéré »?…

Quant à Fourest, que dire.
J’ai vu qu’elle et ses copines Fémen manifester contre les catholiques anti-mariage pour tous. Pourquoi n’ose-t-elle pas faire de même envers les musulmans puisque les homos, on en conviendra tous, ont bien plus à craindre dans le monde musulman que dans des pays catholiques comme l’Irlande…
Est-elle réellement objective ?

Autre sujet, bien plus léger, lu dans Oxygène, la réhabilitation du souterrain de la gare.
Les murs vont être rénovés, le sol refait, un nouvel éclairage va être installé. C’est une bonne initiative.
Il est dit dans l’article que les travaux n’empêcheront pas les gens de passer.
Ca écartera au moins temporairement les vendeurs à la sauvette pakistano-sri-lankais et les quelques Roms qui y mendient régulièrement (l’une met carrément à contribution son jeune enfant, un autre, âgé, exhibe sa jambe gangrénée…).

Navigue avec Google Chrome 24.0.1312.57 Google Chrome 24.0.1312.57 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 19 février, 2013 à 19 h 38 min

Bien que nous nous éloignons du sujet de cet article,je ne peux pas laisser dire qu’il n’y aurait qu’un seul islam,que cette religion est intrinsèquement dangereuse,que les musulmans modérés n’existent pas.
Romuald,que faites vous de tous ces imams qui sont venus soutenir cette mère dont le fils a été abattu par cet extrémiste?
Que faîtes vous de la visite de ces imams aux murs des lamentations,priant pour les victimes de la shoah?
Ils représentent des milliers de musulmans qui souhaitent vivre leur foi simplement.
Vouloir d’un trait de plume les faire disparaître me semble avoir des causes plus politiques que réalistes.
En fin de compte,vous rejoignez notre Maire,vous profitez de cet islamisme extrémiste pour votre chapelle.

Navigue avec Firefox 18.0 Firefox 18.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Essayons de commenter ces commentaires sans se salir les mains, difficile vu le niveau où l’a placé un remarquable écrivain xénophile.
– Est-il autorisé par la loi française d’être médecin généraliste et voilé ? la réponse est oui, ce médecin ne travaille ni à l’hôpital ni dans un centre médical. Que cela choque/intrigue/dérange, je le conçois , mais nous sommes en démocratie
– Cet article est il un moyen de communication envers l’électorat musulman ( si il existe en tant que tel), je pense que oui, et je trouve la démarche très moyenne
– Une assemblée n’est pas toujours en accord complet avec les sources d’inspiration de ses représentants ( Exemple : je ne considère pas tous les sympathisants FN comme des nazis, bien que certains de leurs dirigeants s’inspirent de certains « penseurs » qui s’inspirent de « penseurs » encore plus nauséabonds). NB :Je ne cautionne en aucun cas les prédicateurs cités ( que je connais pas tous) cependant attention à l’amalgame entre ACMA/EMJF et les musulmans qui fréquentent ou non les mosquées d’Aulnay.
– Je refuse d’être appelé musulman modéré , je suis musulman et républicain, ce sont les intégristes qui ont besoin d’un qualificatif. Il y a les musulmans et les extrémistes/intégristes/…
– Quand aux vendeurs à la sauvette … pathétique , mais peut être que leur présence est lié à l’essoufflement du commerce de proximité, qui a été mis à mal par la politique de la ville

Navigue avec Safari 5.1.7 Safari 5.1.7 sur Mac OS X  10.6.8 Mac OS X 10.6.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 20 février, 2013 à 8 h 22 min

Mehdi,vous avez raison,il est des mots qu’il ne faut pas associer à un adjectif.
Merci de m’en faire prendre conscience.
On est musulman ou on ne l’est pas.
On est démocrate ou on ne l’est pas,enlevons le mot « PARTICIPATIF » si cher à certains.
On est laïc ou on ne l’est pas,enlevons les mots « inclusif » et « exclusif » si chers à l’UOIF.

Navigue avec Firefox 18.0 Firefox 18.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

@ Romuald vous recommencer comme d’habitude et de toutes façon vous êtes un cas isolé qui n’a aucune occupation à part de cibler des personnes qui ne demandent qu.a être respecter surtout pas par vous. Pauvre France, vous voyer notre pays entrain de couler de sombrer et vous aller encore une fois cibler des MUSULMANS Français ne l.oublier pas nous sommes FRANÇAIS musulmans.

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPad iOS 6.0.1 iPad iOS 6.0.1
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25
commenter
Jean Louis KARKIDES | 21 février, 2013 à 11 h 21 min

Ahmed,malheureusement,je ne pense pas que Romuald soi un cas isolé.
Cherchez bien à quel parti profite cet amalgame qui est fait entre l’islamisme intégriste,voir extrémiste et la religion musulmane.
Quel parti pointe du doigt le risque d’islamisation de la France.
Vous y êtes?
Entre le risque de repli sur soi du à la conjoncture européenne et la laïcité bafouée par des politiciens calculateurs,ils ont le vent en poupe,tout comme ceux qui tentent de prendre du pouvoir politique au nom de leur façon d’interpréter leur foi.
Mais vous comme moi ne sommes pas de ces gens là……

Navigue avec Google Chrome 24.0.1312.57 Google Chrome 24.0.1312.57 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17

Le problème avec la religion, c’est (quoique que l’on dise) reste un sujet tabou. Dans une République basée entre autre sur le principe de laïcité, avouez que cela est un comble. Tant que les citoyens français et les médias marcheront sur des oeufs de crainte de ne pas être « politiquement corrects » dès lors qu’ils évoquent les religions musulmane et judaÏque. Curieusement, cette réticence disparait quand la religion catholique est abordée.
Le manichéisme est alors de règle : nous sommes pro ou anti, sans laisser de place à aucune argumentation. La montée de l’extrémisme dans les deux cas n’en est que la résultante de cette manoeuvre médiatico-politicienne destinée à éviter de froisser une partie de leur électorat potentiel.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

JL,

Vos accusations sont grotesques : observez depuis quand je dénonce les liens entre la mairie PS et les islamistes d’Aulnay – depuis début 2011, avec les articles de Mon Aulnay sur l’EMJF – et mon adhésion à ce fameux parti (adhésion actée en mai 2012).
Bref mon adhésion à ce parti est largement postérieur à la dénonciation que je fais ici des islamistes locaux.

En outre, j’ai participé à une marche contre le fascisme islamiste en novembre dernier à Paris – manif très peu relayée dans les médias -, aucun parti politique n’était présent.

Par ailleurs, je lis que vous citez le voyage de quelques imams en Israël.

C’était de la pure comm’ émanant du Ministère des Affaires étrangères, qui a financé le voyage.
Chalgoumi s’y trouvait.
Mais aussi un certain M’hammed Henniche , actuel secrétaire général de l’officine islamiste UAM93.

J’ai suivi l’« affaire », c’était des plus pathétiques.

Premier épisode, 11 novembre 2012, l’UAM93 dément l’information du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) selon laquelle cet Henniche participerait au voyage en Israël aux côtés de Chalgoumi.

Deuxième épisode, le 12 novembre, Al Jazeera diffuse de son côté un reportage sur cette délégation d’imams en Israël. On y voit… Henniche dans le même groupe que Chalghoumi.

Troisième épisode, 20 novembre, l’UAM93 reconnaît l’existence de ce voyage, et le désapprouve, assurant qu’il s’agit d’une initiative personnelle et non concertée avec l’UAM93

Dernier épisode, le 22 novembre, Henniche explique qu’il a en fait profité de ce voyage soutenu par le Ministère des Affaires étrangères (!!!) pour effectuer une « omra », bref un pèlerinage islamique…

En tout cas, cet Henniche tant conspué par devant par l’UAM93 est pourtant toujours SG de l’UAM93.

A noter que, sur son profil Facebook, cet Henniche si épris de tolérance et dialogue interreligieux continue d’être le porte-parole de l’UAM93, y compris lorsqu’il s’agit de soutenir l’imam d’Aubervilliers que j’évoquais plus haut et accusé par l’Etat de propos anti-homos, et menacé d’expulsion…

http://www.saphirnews.com/Henniche-en-Israel-une-omra-a-Jerusalem_a15752.html
https://www.facebook.com/henniche

Enfin, je dénonce ce qu’il se passe sur Aulnay.
Il y a quelques jours, je faisais une promenade à vélo dans les « quartiers nord » d’Aulnay. J’y ai vu des femmes très majoritairement voilées.
Faut pas venir me raconter que les islamistes n’ont aucune influence à Aulnay, et tenter de noyer le poisson en dispensant des discours de tolérance comme quoi il y en a de biens.

Le problème ne vient pas de la majorité silencieuse de musulmans sympâââs, « modérés » mais des islamistes, que les musulmans sympâââs suivent, par peur de ne pas être bien vus par leurs coreligionnaires.

Encore une fois, où sont les remparts de musulmans sympâââs-modérés pour défendre ce fameux imam Chalgoumi ?

Navigue avec Google Chrome 24.0.1312.57 Google Chrome 24.0.1312.57 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17

PS : il est régulièrement demandé aux commentateurs de signer avec leur véritable identité et non un pseudo.

Ahmed, si ferme dans vos convictions laïques et républicaines – vous l’assurez en tout cas – pourquoi n’osez-vous pas intervenir avec votre identité en fort et clair ? Que craignez-vous ?

Navigue avec Google Chrome 24.0.1312.57 Google Chrome 24.0.1312.57 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17

Je suis effectivement terriblement effrayé moi aussi de dire tout haut que le respect et la tolérance sont des valeurs essentielles de la foi musulmane.
Ridicule et obsessionel.
Bien à vous digne représentant de la France d’un autre siècle …

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.0.1 iPhone iOS 6.0.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25

Evidemment la france d’un autre siècle dont je parle, est celle de l’homo-erectus.
Vous l’aviez bien évidemment deviné

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.0.1 iPhone iOS 6.0.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25
commenter
Jean Louis Karkides | 21 février, 2013 à 22 h 17 min

Romuald , je ne vous ai jamais critiqué sur la manière dont notre Maire pactise avec certaines associations islamiste.
Je vous critique sur vis amalgamés.

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.1 iPhone iOS 6.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B141 Safari/8536.25