Nous avons reçu la copie d'un courrier adressé au Maire par Séverine Delamare, vice-présidente de l'association QCBE, dans lequel est pointée l'absence de communication et de concertation avec les membres du comité de pilotage du projet Croix-Blanche. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette lettre en cliquant ici (page 1) et là (page 2).
Ce courrier accompagnait également un courriel de l'association, adressé au maire et aux élus compétents, qui reprend ces interrogations et inquiétudes, et dont voici la teneur :
Bonjour,
veuillez trouver ci-joint la copie de la lettre recommandée envoyée à M. le Maire cette semaine par l'Association Q.C.B.E. Il semblerait qu'il y ait toujours un manque de communication avec les membres du comité de pilotage puisque une réunion était prévue aux alentours de la mi-janvier et que l'on attend encore une date (pour rappel, nous sommes le 30 janvier). Or le choix de l'assistance à maîtrise d'ouvrage a été actée au début de ce mois. Les membres du Comité de pilotage devaient d'ailleurs être informés de ce choix et du nom du bureau d'études. Qui va donc s'occuper de l'AMO du projet Croix-Blanche ?
Aujourd'hui, une date circule sur une possible réunion du Comité de pilotage aux alentours du 20 février, soit plus d'un mois et demi après le début des travaux du bureau d'études. Nous ne voyons pas comment ce bureau d'études va intégrer les remarques des membres du comité de pilotage en ayant déjà travaillé tout ce temps seul. Par ailleurs, nous aimerions également que vous nous répondiez sur la modification du PLU, pourquoi est-elle si nécessaire ? Nous n'avons pas très bien compris ce point lors de la dernière réunion. Nous vous remercions d'avance de vos éclaircissements, et attendons de vous lire.Cordialement
Benjamin Giami
Président Q.C.B.E
Séverine Delamare
Vice-Présidente Q.C.B.E




9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine 2026 au Sausset les 19 et 20 septembre
8 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 8 septembre 2026
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés
Une Réponse à “QCBE s’interroge sur le pilotage du Comité de pilotage Croix-Blanche”
monsieur le maire et ses elus veulent construire toujours plus ,toujours plus …d immeubles et faire un grand aulnay beton ,sans se preoccuper du principal pour ses cages a lapins cet a dire d implanter des nouvelles societes ou entreprises pour donner du travail a tous c est gens se loger oui mais sans travaille a quoi cela nous sert-ils …? a moins que sur le toit de ses h l m ? ils veulent tous simplements faire des jardins et former des jardiniers …pour quoi produire ?reflechissez ….peut-etre des champs de canabis ,maryjuana, ou encore du pavots pour vos enfants comme sa ils seront tres tres heureux pour ne pas dire euphorique ? bravo monsieur le maire qui aurait put y penser en dehors de vous ?
[NDLR: Monaulnay.com n’est pas un défouloir. Merci d’argumenter vos propos d’autant plus que ceux-ci sont anonymes.]
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)