Nous avons reçu la copie d'un courrier adressé au Maire par Séverine Delamare, vice-présidente de l'association QCBE, dans lequel est pointée l'absence de communication et de concertation avec les membres du comité de pilotage du projet Croix-Blanche. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette lettre en cliquant ici (page 1) et là (page 2).
Ce courrier accompagnait également un courriel de l'association, adressé au maire et aux élus compétents, qui reprend ces interrogations et inquiétudes, et dont voici la teneur :
Bonjour,
veuillez trouver ci-joint la copie de la lettre recommandée envoyée à M. le Maire cette semaine par l'Association Q.C.B.E. Il semblerait qu'il y ait toujours un manque de communication avec les membres du comité de pilotage puisque une réunion était prévue aux alentours de la mi-janvier et que l'on attend encore une date (pour rappel, nous sommes le 30 janvier). Or le choix de l'assistance à maîtrise d'ouvrage a été actée au début de ce mois. Les membres du Comité de pilotage devaient d'ailleurs être informés de ce choix et du nom du bureau d'études. Qui va donc s'occuper de l'AMO du projet Croix-Blanche ?
Aujourd'hui, une date circule sur une possible réunion du Comité de pilotage aux alentours du 20 février, soit plus d'un mois et demi après le début des travaux du bureau d'études. Nous ne voyons pas comment ce bureau d'études va intégrer les remarques des membres du comité de pilotage en ayant déjà travaillé tout ce temps seul. Par ailleurs, nous aimerions également que vous nous répondiez sur la modification du PLU, pourquoi est-elle si nécessaire ? Nous n'avons pas très bien compris ce point lors de la dernière réunion. Nous vous remercions d'avance de vos éclaircissements, et attendons de vous lire.Cordialement
Benjamin Giami
Président Q.C.B.E
Séverine Delamare
Vice-Présidente Q.C.B.E




14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
Une Réponse à “QCBE s’interroge sur le pilotage du Comité de pilotage Croix-Blanche”
monsieur le maire et ses elus veulent construire toujours plus ,toujours plus …d immeubles et faire un grand aulnay beton ,sans se preoccuper du principal pour ses cages a lapins cet a dire d implanter des nouvelles societes ou entreprises pour donner du travail a tous c est gens se loger oui mais sans travaille a quoi cela nous sert-ils …? a moins que sur le toit de ses h l m ? ils veulent tous simplements faire des jardins et former des jardiniers …pour quoi produire ?reflechissez ….peut-etre des champs de canabis ,maryjuana, ou encore du pavots pour vos enfants comme sa ils seront tres tres heureux pour ne pas dire euphorique ? bravo monsieur le maire qui aurait put y penser en dehors de vous ?
[NDLR: Monaulnay.com n’est pas un défouloir. Merci d’argumenter vos propos d’autant plus que ceux-ci sont anonymes.]
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)