Nous avons reçu du collectif des riverains et victimes du CMMP d'Aulnay un communiqué, qui revient en particulier sur les informations diffusées dans le numéro 168 d'Oxygène concernant l'ex-usine d'amiante.
Dans ce texte, intitulé "Le site de l'ancienne usine d'amiante CMMP du Vieux-Pays d'Aulnay-sous-Bois sera sécurisé mais la pollution des terres en sous-sol demeure" on peut notamment lire au début :
"Il est erroné d’écrire comme l’affirme la revue « Oxygène » du 24 décembre 2012 en page 5 que : « le terrain, entièrement dépollué, ne comporte plus de trace d’amiante» ... «c’est donc un terrain totalement sécurisé et dépollué »...
Erroné également d’écrire page 7 « qu’il n’y a plus de présence d’amiante sur la totalité du terrain ... ». Enfin, il est pour le moins abusif de me faire dire « je suis entièrement satisfait de la façon dont le terrain a été dépollué ».
Les riverains et victimes savent depuis nos informations publiques de 2011 et 2012 qu’au contraire nous regrettons que la dépollution des terres ne soit que partielle, ceci en toute légalité puisque le Ministère de l’Environnement le permet depuis sa circulaire du 08/02/2007 en contradiction avec le Code de l’Environnement qui exige « la remise en l’état tel qu’aucun danger s’y manifeste »."
La suite (et l'intégralité) du communiqué est à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre
Une Réponse à “Communiqué du collectif des riverains et victimes du CMMP d’Aulnay”
Mesdames et Messieurs de la majorité, socialistes ou Front de Gauche, qu’avez vous à répondre à cette lettre?
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25