Associations, Démocratie locale, Urbanisme

Communiqué d’Aulnay Environnement concernant les « rendez-vous d’Aulnay » en particulier et et le PLU en général…

11 décembre, 2012 à 7:13 | Posté par

Nous avons reçu d’Aulnay Environnement un communiqué revenant sur les rendez-vous d’Aulnay, les rencontres de présentation/information/communication autour des projets urbanistiques de la municipalité.

Dans ce communiqué, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, l’association adresse à la mairie un certain nombre de reproches : le peu de participation, les défauts de consultation voire des manques dans l’action. Ainsi,

« les diagnostics ne sont pas faits ou non-communiqués (PLH : Plan Local de l’Habitat réalisé depuis 6 mois). Il est temps par exemple, que la municipalité fasse un vrai diagnostic de retard d’investissement et de maintenance du réseau SNCF, pour répondre aux besoins de transport radial (RER B). La gare du Grand Paris (Europe) sur la nouvelle ligne de rocade qui va relier les branches du RER B, ne sert à rien sans RER B en état de transporter en nombre les voyageurs« .

En outre, Aulnay Environnement pointe les nombreuses modifications à la marge du PLU réalisées dernièrement par la municipalité, au détriment d’une réelle concertation sur une révision générale du PLU :

« (le maire) ne parle pas ni du PLH ni du PLU, donc il ignore les règlements et tente de passer avec le PLU 2008, modifié 3 fois. Nous n’avons donc aucune garantie démocratique comme pourrait le prévoir une délibération de révision du PLU. Nous pouvons être assurés que des modifications du PLU seront décidées si besoin est. Ces concessions d’aménagement qui vont être décidées par le conseil municipal ne sont pas vraiment discutées : les associations agréées ne sont pas consultées à ce jour, les commissions d’urbanisme qui ne sont pas filmées en direct, nous l’ignorons?, le maire avait évoqué une commission d’urbanisme ouverte aux associations ; nous l’attendons« .

Tout en insistant sur le désir de l’association de susciter un grand débat sur cette question :

« Nous espérons que tous les groupes municipaux prennent des positions sur ce débat central, en particulier, pour réviser le PLU le plus vite possible ou le promettre (une fois de plus) dans le futur programme municipal. Nous ferons des propositions précises à tous avant les élections« .

Articles similaires:

3 Réponses à “Communiqué d’Aulnay Environnement concernant les « rendez-vous d’Aulnay » en particulier et et le PLU en général…”

Il est certain qu il n y aura ps de révision du plu avant les élections le maire jouerait trop gros

Personnellement je m engage à ce que notre projet municipal propose un débat des septembre 2014 et une révision des début 2015

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.0 iPhone iOS 6.0
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A403 Safari/8536.25

Pourtant Monsieur Gente a évoqué la possibilité de modifier le PLU du terrain de l’ancien centre des Impôts pour le projet dit « Croix-Blanche »…

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.95 Google Chrome 23.0.1271.95 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.95 Safari/537.11

Je confirme que M. Gente suite au Comité de Pilotage ainsi que M. Ségura (au FORUM de l’Insertion en catimini)ont évoqué la possibilité de modifier le PLU uniquement sur cette parcelle CROIX BLANCHE…. M. CUZON également car il souhaite monter un immeuble à hauteur des arbres…pour que les locataires profitent du feuillage…

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.95 Google Chrome 23.0.1271.95 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.95 Safari/537.11