Actualité, Agenda, Ile-de-France, Urbanisme

Prospective urbanistique à Aulnay et ailleurs…

22 novembre, 2012 à 10:00 | Posté par

La prospective urbanistique semble être à la mode. En effet, tandis que la « démocratie participative » aulnaysienne donne rendez-vous les 23 et 24 novembre à la ferme du Vieux-Pays, la région Île-de-France, à la suite de l’adoption du Sdrif (schéma directeur) le 25 octobre dernier, nous propose sa vision du territoire en 2030.

Ainsi, vous pouvez retrouver en vidéo les vues de l’Ile-de-France en 2030 par le président du Conseil régional Jean-Paul Huchon, par Alain Amédro, vice-président chargé de l’aménagement du territoire, ainsi que par chaque représentant des groupes politiques régionaux depuis cette page. Et vous êtes invités à donner votre propre vision de la région en 2030 via une enquête en ligne, accessible ici. Bon saut dans le futur !

En attendant, à Aulnay, se dérouleront donc les « rendez-vous d’Aulnay », suivant ce programme :

  • vendredi 23 novembre de 19h30 à 21h : rendez-vous avec les conseils de quartier, délégués et habitants (barnum de la Ferme du Vieux-Pays)
  • samedi 24 novembre de 9h à 12h : rendez-vous avec les habitants du quartier (sur le marché du Vieux-Pays)
  • samedi 24 novembre de 15h à 17h : rendez-vous avec les jeunes et les familles du quartier et retour sur le projet des Chemins de Mitry-Princet (barnum de la Ferme du Vieux-Pays)
Et vous êtes également incités à contribuer, en soumettant vos avis et idées pour le cahier d’acteurs ici. Maintenant, serez-vous écoutés et mieux entendus, la question reste ouverte… A noter, lors de ces rendez-vous, une petite innovation technique avec la présence d’une tablette numérique, qui rend très fier notre maire Gérard Ségura, et a déjà voyagé au cadre noir pour une présentation devant les commerçants et au foyer-club André Roman pour les seniors …

Une Réponse à “Prospective urbanistique à Aulnay et ailleurs…”

La région n’a pas perdu de temps : quelques jours après l’approbation du SDRIF (schéma directeur de l’Ile de France), la communication au public est déjà en place. Après le bras de fer que se sont livrés l’Etat et la Région pendant des mois où le deal était « j’approuverais le SDRIF quand tu aura approuvé « mon Grand Paris », le projet du Métro automarique est reporté aux calendes grecques.
Et les premières victimes de ce dénie, seront encore les usagers des transports en communs comme la décision de reporter le projet du pass navigo à tarif unique.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1