Plus de 700 familles seront invitées samedi 22 décembre de 13h30 à minuit pour le premier "Noël des solidarités" d'Aulnay, apprend-on via un communiqué de la ville, à retrouver ci-dessous :
A l'approche de la fin de l'année, la ville d'Aulnay-sous-Bois, L'ACSA, les services de l'action sociale et les partenaires sociaux organisent ensemble, pour la première fois, le Noël des solidarités le samedi 22 décembre de 13h30 à minuit, dans différents lieux : Théâtre et cinéma Jacques Prévert, gymnase Pierre Scohy et chapiteau situé sur la Route Nationale 2.
En 2011, le service social a traité 15 621 demandes d'ordre social émanant de plus de 5 000 familles. Face à ces chiffres lourds de sens la municipalité, sous l'impulsion de Madame Fougeray, adjointe au Maire chargée de l'action sociale, a décidé de mobiliser l'ensemble des acteurs pour organiser un événement festif avec des spectacles « surprise », des activités divertissantes, qui permettront aux familles, au quotidien précaire et difficile, le temps d'une journée, de pouvoir profiter d'un moment de bonheur avec leurs enfants.
Dès 13h30, deux points d'accueil, le premier au théâtre et cinéma Jacques Prévert pour la projection du film d'animation Niko, le petit renne 2; le second, au gymnase Pierre Scohy pour participer aux différentes animations avec la présence du Père Noël, de jongleurs, d'échassiers, d'un sculpteur de ballons et d'activités ludiques avec des jeux en bois et un atelier maquillage et tatoo. Un cadeau sera offert à chaque famille et un paquet de friandises à chaque enfant présent.
À partir de 19h30, un grand repas familial est organisé sous le grand chapiteau situé sur la RN2.
Pour assister à toutes ces activités, l'inscription est obligatoire auprès du service social pour l'après midi et auprès de l'ACSA pour le dîner.




9 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 10 septembre 2026
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
2 Réponses à “1er « Noël des solidarités » à Aulnay le 22 décembre”
Il est quand même dommage que Segura 1er attende 4 ans pour réaliser qu’Aulnay a besoin de solidarité….après s’être donné tant de mal pour la diviser!
Belle opération de communication quand même!
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0
oui c’est vrai mais hélas il est fort et surtout très beau parleur !!!!!!!!
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11