Actualité, Emploi, Entreprises, Médias

PSA envisage de créer 400 emplois à Aulnay-sous-Bois

9 novembre, 2012 à 13:00 | Posté par

« La direction du groupe PSA a annoncé que 400 emplois pourraient être créés en 2013 sur le site d’Aulnay-sous-Bois. Selon les syndicats, qui annonce l’information ce jeudi, l’ouverture de ces postes dépendra des permis de construire accordés ou non par la ville d’Aulnay, avec qui un bras de fer est engagé. Ils s’inscriront dans un plan d’offres d’emplois qui prévoit d’ouvrir au total 1200 postes d’ici à 2015 sur le site d’Aulnay.

Ces propos ont été tenus dans le cadre d’une réunion tripartite sur l’emploi et la revitalisation de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois organisée jeudi à Bobigny, à laquelle étaient conviés le constructeur automobile, les organisations syndicales et les pouvoirs publics.

La fermeture de l’usine d’Aulnay est prévue pour 2014 mais des tractations sont en cours pour réindustrialiser le site à travers l’implantation de sociétés de logistique, qui pourraient donc, selon la direction de PSA, employer jusqu’à 1200 nouvelles personnes au total. La société ID Logistics a déjà annoncé qu’elle pourrait accueillir 600 nouveaux salariés.« 

Source : Le Parisien du 8 novembre 2012

Articles similaires:

Une Réponse à “PSA envisage de créer 400 emplois à Aulnay-sous-Bois”