Politique

L’Alliance Centriste à l’assaut de l’UDI à Aulnay-sous-Bois [MAJ]

30 octobre, 2012 à 13:00 | Posté par

Si vous habitez à proximité de la gare RER d’Aulnay-sous-Bois, côté Sud, peut-être avez vous remarqué, comme l’une de nos fidèles lectrices, un tract politique dans votre Boite aux Lettres, sur lequel le logo de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et de l’Alliance Centriste 93 apparaissent.

Sous le titre évocateur « Participez à la refondation de la famille centriste », ce tract vous invite à rejoindre l’Alliance Centriste qui, par la même occasion, vous permet de rejoindre l’UDI, récemment officialisé et dont le président n’est autre que Jean-Louis Borloo, également président du Parti Radical.

Sur le verso de ce tract, 4 questions/réponses autour de l’UDI sont posées, avec en prime une série de logos politiques, qui composent cette fédération de partis.

Assez habilement, le mélange UDI / Alliance Centriste laisse à penser que le site officiel de l’UDI dans le département n’est autre que celui de l’Alliance Centriste, dont l’un des administrateurs n’est autre que Billel Ouadah, candidat malheureux aux élections législatives et qui avait pensé un temps à prendre du recul.

Parti de presque rien il y a un an, l’Alliance Centriste, sous l’impulsion de M. Ouadah, semble vouloir s’imposer sur la scène politique locale et avoir une place prépondérante au sein de la famille centriste Aulnaysienne, en faisant adhérer le maximum de personnes, en mettant en avant  l’UDI de manière étonnante, UDI de Jean-Louis Borloo, et ailleurs Président du Parti Radical.

Mise à jour du 2 novembre 2012: Droit de réponse de l’Alliance Centriste 93:
Monsieur Arnaud KUBACKI,

Votre article du 30 octobre 2012 intitulé « L’Alliance Centriste à l’assaut de l’UDI à Aulnay-sous-Bois » est à la fois tendancieux et comprend des erreurs manifestes.
Tout d’abord, ce tract est diffusé depuis le 30 septembre 2012 sur votre ville comme vous pouvez le retrouver sur le site départemental de l’Alliance Centriste 93. Faire comme s’il venait d’être diffusé relève peut-être d’un canal d’information peu efficace de votre part.
D’autre part votre phrase « le site offi­ciel de l’UDI dans le dépar­te­ment n’est autre que celui de l’Alliance Cen­triste, dont l’un des admi­nis­tra­teurs n’est autre que Billel Oua­dah » est totalement fausse.
Dans notre tract, nous invitons les habitants de notre département à rejoindre l’Alliance Centriste parti fondateur de l’UDI. L’UDI 93 aura son site dans le futur et nous faisons clairement le distingo entre l’Alliance Centriste et l’UDI. D’autre part, il est totalement faux d’affirmer que Billel OUADAH est administrateur du site de l’Alliance Centriste 93, il est rédacteur d’articles. L’administration de ce site est géré par un autre membre de notre parti. Et plusieurs autres points encore sur lesquels nous pourrions vous blâmer…
Ensuite, vous laissez visible sur votre site le commentaire posté par Eden Briou. Ce commentaire est diffamatoire. Je tiens à vous faire un rappel à la loi, en tant que directeur de la publication de ce site, nous pouvons vous poursuivre pour diffamation. Bien entendu si ce commentaire est supprimé dans les 48 heures et que l’article est modifié nous n’engagerions pas de poursuites.
Dernier point, il dommage qu’un membre du bureau départemental du Parti radical se permette ainsi de dénigrer l’action de l’Alliance Centriste sachant que nous sommes aujourd’hui sur le même bateau à savoir l’UDI. Nous pourrions demander l’application des statuts de l’UDI à ce sujet.
En espérant ne plus avoir à vous écrire pour ce type d’article. Vous n’aimez pas Billel OUADAH, c’est votre droit cependant il est de notre droit de faire appliquer la loi et nos statuts si vous ne modifiez pas votre attitude.

Bien cordialement,

Edwin LEGRIS
Président Alliance Centriste de Seine-Saint-Denis

www.alliancecentriste93.fr

Copies à J. CHAUSSAT et D. LETZELTER

Une Réponse à “L’Alliance Centriste à l’assaut de l’UDI à Aulnay-sous-Bois [MAJ]”

[NDLR: Suite a des menaces judiciaires de la part d’un responsable de l’Alliance Centriste nous avons modéré ce commentaire pouvant prêter a mauvaise interprétation.
Si ce commentaire n’avait pas été fait sous une fausse identité, il serait resté en ligne.]

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Win64; x64; Trident/5.0)