Législatives 2012

Billel Ouadah dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis : « Mon échec ! »

11 juin, 2012 à 9:31 | Posté par

« Tout d’abord, je souhaite exprimer ma plus sincère gratitude à celles et ceux d’entre vous qui m’ont témoigné leur confiance. Je suis également très reconnaissant envers les personnes qui m’ont accompagné dans cette campagne et qui se sont rassemblées à mes côtés pour défendre les valeurs du Centre.

L’élection législative est un scrutin de portée nationale. Je mesure le poids des grandes étiquettes dans la détermination du choix de chacun. J’ajoute également une abstention importante et préoccupante.

Aussi, cet échec personnel m’impose de partager avec vous ma réflexion d’une campagne éprouvante menée dans un contexte difficile (circonscription à gauche, 16 candidats, 1 candidat MoDem…) où je déplore la lâcheté de ces personnes qui ont arraché à quatre reprises mes seules affiches sur la majorité des panneaux officiels de la 10ème circonscription !!! Ces attitudes sont la démonstration de la volonté de certains de s’opposer à notre indépendance pour défendre les valeurs du Centre !

En outre, je regrette l’attitude de Jacques Chaussat ces six derniers mois. Elle n’a pas fait honneur à notre famille politique. C’est à cause de tels comportements (ses différents communiqués) qui amènent au découragement militant et à la démobilisation de nos concitoyens.

Ces épreuves m’ont renforcé dans la conviction que la poursuite d’un engagement au centre droit dans la perspective des municipales ne peut se faire qu’autour de personnalités locales incarnant le renouveau et le courage politique !

Ceci étant dit, l’évocation de ces différents points ne saurait masquer mon incapacité à rendre visible ma candidature. En effet, depuis l’annonce de celle-ci le 24 décembre 2011, j’ai constaté l’impossibilité des électeurs à identifier mon appartenance politique !

J’ajoute mon soutien à François Bayrou dont le choix au second tour, alors que nous attendions un vote blanc, n’a pas été compris par les électeurs du centre droit !

Enfin, pour information, cela n’est pas une critique mais je n’ai pu officiellement faire apparaître ma qualité de candidat de l’Alliance centriste que le 17 mai 2012. Je tiens à souligner ma grande fierté d’avoir porté les couleurs de cette formation fondée en juin 2009 par Jean Arthuis et à le remercier chaleureusement de son soutien et de sa venue sur Aulnay qui ont été les seuls moments de convivialité de ma campagne.

Ainsi donc, j’endosse seul la responsabilité de mon échec qui m’amène naturellement à prendre du recul.

 

Billel Ouadah,
candidat Centriste de Rassemblement « Aulnay- Les Pavillons- Bondy Sud-Est »
soutenu par l’Alliance centriste et l’Union des Républicains Sociaux« 

Source : Communiqué Billel Ouadah

Articles similaires:

6 Réponses à “Billel Ouadah dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis : « Mon échec ! »”

il semble qu une phrase soit manquante dans votre communiqué.

vous appelez à voter pour qui au second tour?

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.1 iPhone iOS 5.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B176 Safari/7534.48.3

Billel,

Comment pouvez-vous tenir de telles propos sur Jacques Chaussat alors que vous êtes seul responsable de votre échec et que c’est vous personnellement qui avez laché Jacques Chaussat en cours de route pour différentes raisons qui vous appartiennent…

Donc Jacques Chaussat, n’est en rien responsable de votre propre échec et au contraire, est resté neutre pendant votre campagne des législatives…

Il faut savoir utiliser à bon escient l’identité radicale.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Win64; x64; Trident/5.0)

Par contre et c’est là où cela devient intéressant, pouvez-vous nous dire pour qui vous voterez (étant éliminé dès le 1er tour) au second tour svp ???

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Win64; x64; Trident/5.0)

Juste deux mots.

AU REVOIR

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

Complément :

Pour être accepté, il faut, même si la politique n’est pas toujours très belle, respecter davantage ses amis.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

Exact, comme le dis le cher gérard : 2 mots : au revoir !
C’est dommage, mais la patience aurait pu payer.
Quand aux propos envers Jacques Chaussat, ils ne sont d’une grande correction à son égard, lui qui vous avait, en quelque sorte, pris sous son aile.
Quand à chercher à rassembler au centre, ce n’est pas par le mépris envers certains, et notamment les militants du Modem qu’il fallait agir pour y arriver. Donc, même plus qu’un au-revoir : adieu !! Et puis, tant que vous y êtes, quittez aussi l’association « les amis d’aulnay »………..

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; [eburo v2.0]; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)