Commerces, Politique

Europa City s’expose, Alain Boulanger explose !

1 octobre, 2012 à 16:00 | Posté par

Le Parisien, dans un article tu 22 septembre 2012, est revenu sur la présentation du gigantesque complexe commercial Europa City, qui devrait voir le jour entre 2020 et 2022. Situé dans le triangle de Gonesse, à deux pas d’Aulnay-sous-Bois, le site devrait, à terme, contenir un centre commercial, un centre d’affaires, un parc, une gare et diverses activités. Cette construction empiètera sur une parcelle vouée à l’agriculture, encore vierge de construction.

Pour lire l’article, cliquer ici ou sur l’image ci-contre.

Alain Boulanger, conseiller municipal indépendant, fulmine contre ce projet, alertant sur les impacts non négligeables sur le commerce de proximité. Pour lui, ce projet aura des conséquences néfastes non seulement pour le Val d’Oise, mais aussi pour la Seine-Saint-Denis. Suppression d’emploi, désertification des artères commerçantes en Centre Ville, impact sur Paris Nord, augmentation de la circulation automobile… autant d’impacts négatifs qui ne justifieraient, selon lui, la construction d’un tel ensemble.

M. Boulanger, président de Capade Sud et membre du Collectif pour le Triangle de Gonesse, avait également critique le projet Aéroville, centre commercial qui doit voir le jour sur le territoire de Tremblay-en-France. Un bras de fer s’annonce, inégal, pour les prochaines années…

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.