Associations, Politique

Droit de réponse : Le Collectif pour Aulnay n’est pas mort, mais n’existe pas encore officiellement et a perdu une association

10 octobre, 2012 à 20:20 | Posté par

Stéphane Fleury, président de la DZPAB, nous informe dans un communiqué que vous pouvez lire en cliquant ici ou sur l’image ci-contre, que le Collectif pour Aulnay, originellement constitué de l’Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs (Q.C.B.E), de Sud Aulnay, de DZPAB et de Capade Sud, existe encore. Mais quelques modifications ont eu lieu depuis le soir de l’annonce officielle de la constitution de cet effectif : Capade Sud, présidée par Alain Boulanger, ne ferait plus partie du Collectif. Information que vient d’apprendre le conseiller municipal indépendant.

Pour être factuel :

  • Suite à des échanges houleux entre Capade Sud et QCBE, Benjamin Giami (président QCBE) annonce en juillet 2012 à Alain Boulanger sa volonté de ne plus travailler avec lui, sans pour autant signifier son éviction du Collectif. Stéphane Fleury nous assure que M. Boulanger aurait été averti par différents canaux
  • Alain Boulanger nous informe avoir contacté pendant l’été Stéphane Fleury (président du Collectif) plusieurs fois, sans retour. Il indique également l’avoir rencontré début Septembre 2012, sans que celui-ci ne signifie quoi que ce soit par rapport au Collectif. Il s’estime déçu et regrette le manque de courage de l’intéressé
  • Les statuts ne sont toujours pas déposés (cf communiqué). Alain Boulanger informe également que la Trésorière de Capade Sud était la trésorière du collectif, qui n’aurait pas non plus été avisée

MAJ : Nous venons de contacter Marc Leclerc, président de l’association Sud-Aulnay, qui nous informe des éléments suivants :

  • M. Leclerc était au courant que le collectif allait se séparer de Capade Sud, sans pour autant savoir que cela était effectif
  • Capade Sud aurait été mise de côté suite à des actions individuelles sans concertation des associations partenaires
  • Stéphane Fleury a depuis un certain temps l’ensemble des éléments en main pour déposer les statuts, mais celui-ci ne les aurait jamais déposé. Ce collectif n’existe pas officiellement.

Ci-dessous, le communiqué :

« Le « Collectif pour Aulnay » tient à rappeler qu’il existe toujours et continuera son action au service de tous les Aulnaysiens.

Si le « Collectif pour Aulnay » s’est montré relativement discret ces derniers temps, c’était à la fois pour laisser travailler sereinement l’association Croix-Blanche QCBE confrontée à une municipalité manquant cruellement à ses devoirs envers les riverains du terrain de l’ancien centre des impôts mais aussi en raison d’engagements professionnels importants d’une partie de ses membres par ailleurs.

En outre, il a été décidé, d’un commun accord, de ne pas publier les statuts en raison de l’attitude de certains qui donnaient l’impression de ne pas vouloir travailler dans un esprit suffisamment respectueux des autres.

Par conséquent, le « Collectif pour Aulnay » déposera ses statuts dans les semaines qui viennent et sera composé de l’Association de Défense des Zones Pavillonnaires d’Aulnay-sous-Bois (DZPAB) présidée par Stéphane Fleury, de l’Association SUD-Aulnay présidée par Marc Leclerc, et de l’Association de Défense de l’Environnement du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs (QCBE) présidée par Benjamin Giami.

Le « Collectif pour Aulnay » a bien entendu vocation à s’élargir à d’autres associations – dont les présidents respecteront le travail de chaque membre – afin de couvrir un maximum de sujets.

e nombreuses démarches seront prochainement mises en oeuvre pour que la qualité de vie des Aulnaysiens soit enfin respectée par Gérard Segura et l’actuelle municipalité.

Soyez patients, nous préparons de nombreuses actions visant à rétablir le dialogue et la démocratie à Aulnay-sous-Bois !

Stéphane FLEURY, président DZPAB
Benjamin GIAMI, président Croix-Blanche-QCBE
Marc LECLERC, président SUD-Aulnay« 

 

 

 

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Droit de réponse : Le Collectif pour Aulnay n’est pas mort, mais n’existe pas encore officiellement et a perdu une association”

petite question : faut-il nécessairement être adhérent à une association pour participer à ce collectif, car chaque aulnaysien doit se sentir concerné par tous projet d’urbanisme

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Aujourd’hui, seules les associations tapent du poing sur la table ! et quand on voit que certains politiques essaient de toujours ramener la lumière sur eux grâce aux travail des Aulnaysiens qui défendent leur quartier, c’est n’importe quoi. Continuer de bosser, quand aux autres, remontez vos manches et cessez de vous attribuer tous les mérites !

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1