Stéphane Fleury, président de la DZPAB, nous informe dans un communiqué que vous pouvez lire en cliquant ici ou sur l'image ci-contre, que le Collectif pour Aulnay, originellement constitué de l'Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs (Q.C.B.E), de Sud Aulnay, de DZPAB et de Capade Sud, existe encore. Mais quelques modifications ont eu lieu depuis le soir de l'annonce officielle de la constitution de cet effectif : Capade Sud, présidée par Alain Boulanger, ne ferait plus partie du Collectif. Information que vient d'apprendre le conseiller municipal indépendant.
Pour être factuel :
- Suite à des échanges houleux entre Capade Sud et QCBE, Benjamin Giami (président QCBE) annonce en juillet 2012 à Alain Boulanger sa volonté de ne plus travailler avec lui, sans pour autant signifier son éviction du Collectif. Stéphane Fleury nous assure que M. Boulanger aurait été averti par différents canaux
- Alain Boulanger nous informe avoir contacté pendant l'été Stéphane Fleury (président du Collectif) plusieurs fois, sans retour. Il indique également l'avoir rencontré début Septembre 2012, sans que celui-ci ne signifie quoi que ce soit par rapport au Collectif. Il s'estime déçu et regrette le manque de courage de l'intéressé
- Les statuts ne sont toujours pas déposés (cf communiqué). Alain Boulanger informe également que la Trésorière de Capade Sud était la trésorière du collectif, qui n'aurait pas non plus été avisée
MAJ : Nous venons de contacter Marc Leclerc, président de l'association Sud-Aulnay, qui nous informe des éléments suivants :
- M. Leclerc était au courant que le collectif allait se séparer de Capade Sud, sans pour autant savoir que cela était effectif
- Capade Sud aurait été mise de côté suite à des actions individuelles sans concertation des associations partenaires
- Stéphane Fleury a depuis un certain temps l'ensemble des éléments en main pour déposer les statuts, mais celui-ci ne les aurait jamais déposé. Ce collectif n'existe pas officiellement.
Ci-dessous, le communiqué :
"Le « Collectif pour Aulnay » tient à rappeler qu'il existe toujours et continuera son action au service de tous les Aulnaysiens.
Si le « Collectif pour Aulnay » s'est montré relativement discret ces derniers temps, c'était à la fois pour laisser travailler sereinement l'association Croix-Blanche QCBE confrontée à une municipalité manquant cruellement à ses devoirs envers les riverains du terrain de l’ancien centre des impôts mais aussi en raison d'engagements professionnels importants d’une partie de ses membres par ailleurs.
En outre, il a été décidé, d'un commun accord, de ne pas publier les statuts en raison de l'attitude de certains qui donnaient l'impression de ne pas vouloir travailler dans un esprit suffisamment respectueux des autres.
Par conséquent, le « Collectif pour Aulnay » déposera ses statuts dans les semaines qui viennent et sera composé de l'Association de Défense des Zones Pavillonnaires d'Aulnay-sous-Bois (DZPAB) présidée par Stéphane Fleury, de l'Association SUD-Aulnay présidée par Marc Leclerc, et de l'Association de Défense de l'Environnement du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs (QCBE) présidée par Benjamin Giami.
Le « Collectif pour Aulnay » a bien entendu vocation à s'élargir à d'autres associations – dont les présidents respecteront le travail de chaque membre - afin de couvrir un maximum de sujets.
e nombreuses démarches seront prochainement mises en oeuvre pour que la qualité de vie des Aulnaysiens soit enfin respectée par Gérard Segura et l’actuelle municipalité.
Soyez patients, nous préparons de nombreuses actions visant à rétablir le dialogue et la démocratie à Aulnay-sous-Bois !
Stéphane FLEURY, président DZPAB
Benjamin GIAMI, président Croix-Blanche-QCBE
Marc LECLERC, président SUD-Aulnay"




9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
2 Réponses à “Droit de réponse : Le Collectif pour Aulnay n’est pas mort, mais n’existe pas encore officiellement et a perdu une association”
petite question : faut-il nécessairement être adhérent à une association pour participer à ce collectif, car chaque aulnaysien doit se sentir concerné par tous projet d’urbanisme
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Aujourd’hui, seules les associations tapent du poing sur la table ! et quand on voit que certains politiques essaient de toujours ramener la lumière sur eux grâce aux travail des Aulnaysiens qui défendent leur quartier, c’est n’importe quoi. Continuer de bosser, quand aux autres, remontez vos manches et cessez de vous attribuer tous les mérites !
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1