Nous apprenons officiellement que la réunion débat sur les prochaines élections législatives, dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis, initialement prévue le 4 juin au soir et organisée par l'association Capade Sud, est annulée.
Ci-dessous, le communiqué du Président de l'association, Alain Boulanger :
"Il est toujours flatteur qu’on vous laisse à penser que votre engagement puisse avoir une quelconque influence sur la campagne des législatives.
C’est pour infirmer une rumeur de soutien à un candidat que j’ai tenu à répondre à Arnaud KUBACKI lors d’un récent interview
J’ai rappelé que mon mandat de conseiller municipal devait être un plus pour CAPADE SUD et que cela me conduisait à une neutralité qui n’était pas du désintérêt bien au contraire.
La Tribune que j’ai commise sur Monaulnay il y a deux mois posait des questions aux candidats sur une réforme majeure de la dernière législature relative à l’organisation du territoire. Cette loi sera peut être remise en cause partiellement ou totalement. A croire que personne ne porte de préoccupation sur la complexification du mille-feuille de la république puisque seuls deux candidats ont daigné prendre le soin de se positionner. Notre futur député est probablement de ceux qui n’ont pas répondu.
Pour CAPADE, au sein du COLLECTIF pour AULNAY, j’ai initié une série de rencontres avec les candidats. 3 sur 16 nous ont répondu et un seul pour l’instant a été auditionné : D. GOLBERG. L’urbanisme, la démocratie participative, l’intercommunalité …ont été abordés. Le résultat reste « maigrichon ».
La satisfaction était d’avoir pu rencontrer un candidat PS, situation rendue impossible lors d’un débat sur les sénatoriales ou Gérard SEGURA avait interdit à MM. ROGER et DILLAIN de venir à une initiative de CAPADE.
Cette réunion en l’absence remarquée de ces 2 sénateurs, mais avec la présence de 3 autres, n’en avait pas moins tenu son rôle pédagogique sur une assemblée méconnue.
Il est plus facile de mobiliser pour les législatives (parait-il) et c’est dans cette perspective et dans le rôle que nous nous sommes donné que nous avions prévu de tenir une réunion le 4 juin prochain à 20 h Salle Dumont.
A ce jour, ce n’est pas faute d’une autorisation d’affichage que G. SEGURA ne nous a pas encore donnée que nous devons annuler cette initiative. Nous devons annuler faute de combattants dont nous comprenons qu’ils ne veulent débattre, pour les plus nombreux, que devant leurs militants, ce qui est en soi une erreur de marketing car parler à un auditoire acquis, ne fait pas déplacer une voix. D’autres, à l’emploi du temps surchargé, n’entendent pas participer à 2 réunions du même type dans la même semaine, Aulnay Citoyen ayant pris le même initiative pour le 7 juin alors qu’il leur était fait proposition d’organiser en commun celle du lundi 4.
Vers quoi allons-nous finalement sachant que les candidats conseillers municipaux risquent de devoir privilégier le conseil municipal ?
Etre militant, de plus de démocratie n’est pas chose facile. J’en suis, nous en sommes parfois à croire que nous sommes les seuls à y croire autant, alors que nos futurs représentants virtuels n’ont pas un engouement débordant.
Je préconisais, dans un de mes écrits, que ceux qui nous traitaient par le mépris méritait que la même attitude leur soit rendue dans l’isoloir. Cet appel m’avait valu de M. HERNANDEZ une « volée de bois vert » à laquelle je n’ai pas voulu rétorquer. Le calme générant le calme , je peux et je dois faire savoir que je rencontrerai M.J. QUERRUEL prochainement. Dans tous les cas de figure, même si elle soutenait nos demandes d’études sur l’impact du centre commercial d’Europe City, nous n’avons pas autorité à la réciprocité.
Dans cet embrouillamini, vous constaterez que nous n’avons, à ce jour, aucune réponse de G. GAUDRON, député sortant, ni la confirmation promise et toujours attendue d’un courrier sur l’aménagement du Triangle de Gonesse émanant de l’intéressé.
Si la réunion du 7 malgré l’absence des principaux candidats, se tenait et si le conseil municipal n’était pas trop long, au titre de CAPADE, j’aurais une batterie de questions en « cartouchière », celles auxquelles je n’ai pas eu de réponse, mais aussi d’autres sur le cumul, le parachutage, l’organisation d’un conseil municipal extraordinaire, le PLU intercommunal, etc, etc…
Aux Urnes citoyens
Alain BOULANGER"




12 janvier 2026 :Quartier Jupiter, un lecteur en colère
12 janvier 2026 :Un tract du candidat Beschizza très ciblé
12 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 12 janvier 2026
12 janvier 2026 :RER B, les travaux de la semaine
11 janvier 2026 :« Nourrir l’humanité, un défi », débat VME le 15 janvier à Dumont
11 janvier 2026 :Course poursuite entre Aulnay et Villemomble
11 janvier 2026 :Encore une victoire du Rugby Aulnay Club
11 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « Tout changer » [MAJ]
10 janvier 2026 :Merci !
10 janvier 2026 :Oussouf Siby, dans un tract, s’adresse aux Aulnaysiens
10 janvier 2026 :Saisie d’insecticides dangereux dans le département
10 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 janvier 2026
10 janvier 2026 :Mais pourquoi « SLAPC » ne nous aime pas ?
9 janvier 2026 :Le CREA va monter une comédie musicale en associant les élèves du collège Madame de Sévigné de Gagny.
9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne