Deux personnalités politiques locales réagissent à leur tour sur les inscriptions islamophobes trouvées récemment à deux endroits de la ville d'Aulnay-sous-Bois :
- Jérôme Charré
Le délégué national du Modem, candidat aux élections législatives dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis, nous a envoyé un communiqué, récupérable ici ou en cliquant sur l'image de l'article :
"Ce week-end, des inscriptions à caractère islamophobe et antisémite ont été relevées à deux points distincts de notre ville.
Je condamne fermement ces actes inqualifiables. J’espère que les auteurs seront rapidement identifiés et punis.
Ces provocations participent à un climat malsain où l’on joue sur la peur de l’autre et le repli sur soi.
Nous vivons tous ensemble au sein de notre République. Dès lors, il est essentiel de respecter les croyances et les convictions de chacun."
- Gérard Gaudron
Le député UMP nous a également transmis sa réaction, que vous pouvez lire ci-dessous :
"Le député Gérard Gaudron a assuré la communauté musulmane d'Aulnay-sous-Bois de sa sympathie et de son soutien à la suite des propos xénophobes et racistes, tagués sur un mur de la ville d'Aulnay vendredi.
Pour le député, notre République ne saurait accepter de tels agissements et il espère que les coupables seront identifiés et punis."




17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
Une Réponse à “Inscriptions à caractère islamophobe : réaction de Jérôme Charré et de Gérard Gaudron”
Quel est l’intérêt de « s’indigner » cinq jours après les faits?
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.152 Safari/535.19