Deux personnalités politiques locales réagissent à leur tour sur les inscriptions islamophobes trouvées récemment à deux endroits de la ville d'Aulnay-sous-Bois :
- Jérôme Charré
Le délégué national du Modem, candidat aux élections législatives dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis, nous a envoyé un communiqué, récupérable ici ou en cliquant sur l'image de l'article :
"Ce week-end, des inscriptions à caractère islamophobe et antisémite ont été relevées à deux points distincts de notre ville.
Je condamne fermement ces actes inqualifiables. J’espère que les auteurs seront rapidement identifiés et punis.
Ces provocations participent à un climat malsain où l’on joue sur la peur de l’autre et le repli sur soi.
Nous vivons tous ensemble au sein de notre République. Dès lors, il est essentiel de respecter les croyances et les convictions de chacun."
- Gérard Gaudron
Le député UMP nous a également transmis sa réaction, que vous pouvez lire ci-dessous :
"Le député Gérard Gaudron a assuré la communauté musulmane d'Aulnay-sous-Bois de sa sympathie et de son soutien à la suite des propos xénophobes et racistes, tagués sur un mur de la ville d'Aulnay vendredi.
Pour le député, notre République ne saurait accepter de tels agissements et il espère que les coupables seront identifiés et punis."




1 août 2026 :Une cuisine illégale fermée à Aulnay
1 août 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 2 août 2026
1 août 2026 :La mosquée Chanteloup sera bien fermée jusqu’au procès
31 juillet 2026 :Ce qui change en août 2026
31 juillet 2026 :Carine Bacchetta Mekam 9ᵉ aux jeux du Commonwealth du lancer de poids
30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
Une Réponse à “Inscriptions à caractère islamophobe : réaction de Jérôme Charré et de Gérard Gaudron”
Quel est l’intérêt de « s’indigner » cinq jours après les faits?
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.152 Safari/535.19