Actualité, Environnement, Intercommunalité, Propreté

Le plastique, c’est fantastique !

7 mars, 2012 à 8:00 | Posté par

L’assertion du titre pourrait être la nouvelle définition du recyclage à Aulnay ! En effet, depuis cette semaine, les consignes de tri ont changé et désormais tous les emballages ménagers en plastique ont leur place dans la fameuse poubelle locale à couvercle bleu : ainsi des pots de yaourts ou autres barquettes, sachets et films plastiques…

Cette évolution résulte du choix d’Aulnay comme ville pilote avec 9 autres en Seine-Saint-Denis (toutes dépendant du centre de tri de Sevran du Syctom) et le 3ème arrondissement de Paris, à titre d’expérimentation pour l’Ile-de-France et avant une éventuelle généralisation nationale dans le cadre de la campagne « 2011-2013 Trions encore plus » d’Eco-emballages. Vous pouvez télécharger le dossier de presse de l’opération en cliquant sur l’image ci-contre pour en savoir plus.

Pour toute question concernant ces nouvelles consignes de tri, n’hésitez pas à contacter le 0800 133 133, de 9h à 19h du lundi au samedi (appel gratuit depuis un poste fixe), ou le service propreté urbaine de la ville au 01 48 79 66 47. Et n’oubliez pas, pour tous vos plastiques, ayez désormais le réflexe tri !

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.