Emploi, Sécurité

Aulnay-sous-Bois : communiqué de la CFTC sur la Police Municipale, la réorganisation et les irrégularités

29 mars, 2012 à 10:00 | Posté par

La rédaction a reçu récemment un communiqué de la Section Syndicale CFTC concernant la police municipale, dans lequel le syndicat indique :

  • Sa satisfaction sur la transparence du Maire sur la réorganisation des horaires
  • Son souhait d’investiguer sur les possibles irrégularités notées dans le Rapport d’Observations Définitives de la Chambre Régionale des Comptes d’Ile-de-France et dans les différents courriers du Centre des Finances Publiques, Trésorerie de Sevran Municipale

Vous pouvez récupérer ce communiqué en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Ci-dessous, le contenu de ce communiqué :

« La Section Syndicale CFTC, ne peut que se réjouir de la transparence dont fait preuve Monsieur le Maire concernant les dérives financières à propos des heures supplémentaires qui engagent sa responsabilité et celle de la Collectivité.

La Section Syndicale CFTC, veillera avec attention notamment lors des réunions de travail sur l’éventuelle perte du pouvoir d’achat des agents qui par nécessité de service sont obligés de faire des heures supplémentaires. Des négociations et des propositions d’organisation de service au cas par cas, seront apportées par la Section CFTC, en conformité avec la Loi.

La Section Syndicale CFTC, demande qu’une enquête soit diligentée d’urgence, afin de faire toute la lumière sur le traitement des salaires des agents mis en causes dans le Rapport d’Observations Définitives de la Chambre Régionale des Comptes d’Ile-de-France et dans les différents courriers du Centre des Finances Publiques, Trésorerie de Sevran Municipale, où des irrégularités apparaissent indéniablement.

La Section Syndicale CFTC, estime qu’en période difficile ou la crise financière fait des ravages dans les foyers, qu’il serait dommageable que des fonctionnaires aient touchés indument des indemnités, allant jusqu’à doubler leur salaire.

S’il s’avère que des agents ont profité de leur position pour s’attribuer des rémunérations non légitimes, nous demandons à Monsieur le Maire de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le remboursement des deniers publics en engageant des actions pénales et en prenant des sanctions disciplinaires à l’encontre de ces agents indélicats pour avoir terni l’image de la Collectivité d’Aulnay-sous-Bois.« 

Articles similaires:

5 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : communiqué de la CFTC sur la Police Municipale, la réorganisation et les irrégularités”

Enfin, quelqu’un qui dénonce la corruption dans le pays parait-il des « droits de l’homme » Cette Marie Socialiste donne le ton sur ce que serra la justice du PS. Honte à eux, Mr SEGURA ne commentera surement pas cette affaire et pour cause ! N’allons surtout pas nous risquer de ternir les « forces de progrès » à la veille d’élections importantes pour le parti ! Voici une véritable démonstration de la « démocratie » selon les socialistes !

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; GTB7.0; .NET CLR 1.1.4322)

Je suis contribuable Aulnaysien et horrifié par ce communiqué!!!
Je soutiens la demande de ce syndicat auprès de Monsieur le Maire qui vise à tirer cette affaire au clair.
Je suis allé consulter le rapport de la la Chambre Régionale de Comptes d’île de France. Je vous livre ci-joint un tableau qui vous informe sur la rémunération et les heures supplémentaires de certains agents de la police municipale.(Copier l’adresse ci-dessous et aller P47 et P48 du rapport)
http://www.ccomptes.fr/fr/CRC13/documents/ROD/JF00114818_JF_INTERNET1.pdf
Comment peut-on demander à des fonctionnaires de faire autant d’heures supplémentaires (jusqu’à 1044 IHTS*/an. *Indemnités Horaires de Travail Supplémentaire) alors que tant de personnes sont à la recherche d’un emploi?
Si la seule réponse de la municipalité face à ce rapport est, comme l’indiquent un certain nombre de communiqués de ce site, la fermeture de la police municipale la nuit, alors quid de la sécurité des aulnaysiens?
Il ne faudra pas compter sur la présence de la police nationale qui subit de plein fouet la réforme générale des politiques publiques qui consiste à ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite…
Je compte bien suivre de près cette affaire. Merci aux syndicats qui nous informent.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Server 2003 Windows Server 2003
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.2; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; .NET4.0E)

Éric, je ne crois pas que le maire actuel ait sa carte au PS…

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
Jean Louis KARKIDES | 19 avril, 2012 à 22 h 27 min

@anabloom,sans être membre du PS,je vous rejoins et je plains le pauvre député parachuté qui est obligé de faire avec un très mauvais exemple de ce que pourrait être le PS.
On ne compte plus les casseroles et remercions les blogs qui donnent de l »oxygène » et des infos que les aulnaysiens sont en droit d’ avoir.
J’ai eu besoin de la police il y a quelques temps et seuls les municipaux se sont déplacés.
Leur présence est différente des nationaux,plus proche des aulnaysiens et voir leur condition de dégrader,notre protection diminuée est triste!

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5
commenter
Romuald Weymann | 20 avril, 2012 à 10 h 05 min

JL, votre témoignage prouve que la véritable police de proximité, s’il doit en exister une, c’est à la police municipale constituée de policiers « du crû » qu’incombe cette mission, et non à la police nationale composée, elle, de policiers affectés ici et là sur le territoire français/ultra-marin selon leur classement de fin de stage.

Il est donc plus qu’incompréhensible de voir une municipalité exiger plus d’implication de la police nationale dans le tissu sécuritaire aulnaysien, et dégarnir dans le même temps la vraie police de proximité de ses moyens, missions (la police municipale, donc).

D’autant que c’est le PS des années ’80 (cf rapport Bonnemaison) puis sous Jospin qui a contribué à la montée en puissance de la police municipale dans le dispositif sécuritaire, à l’échelon local…

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.77 Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7