Economie, Emploi

Bilan de la Semaine du Microcrédit de l’Adie 2012

21 février, 2012 à 13:00 | Posté par

Le bilan de la semaine du microcrédit de l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (ADIE) 2012 est plutôt positif : Plus de 60 000 personnes sont entrées en contact avec l’Adie à l’occasion de sa 8ème Semaine du Microcrédit©, dont 7 000 potentiels porteurs de projet.

Vous pouvez prendre connaissance du communiqué de Presse de l’ADIE relatant ce succès en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Ci-dessous, un extrait de ce communiqué :

« Forte du succès de la 8ème Semaine du Microcrédit de lʼAdie, lʼassociation interpelle les candidats à lʼélection présidentielle sur le potentiel sous estimé du microcrédit accompagné comme voie dʼinsertion

L’Adie, association pionnière du microcrédit en France, avait souhaité donner un nouveau format à la 8ème édition de sa Semaine du Microcrédit©. Une initiative couronnée de succès : grâce à davantage de points d’information à travers la France et à un rapprochement avec ses partenaires prescripteurs, ce sont plus de 7000 porteurs de projet qui ont pu se tourner vers l’association du 6 au 10 février.

Son premier colloque « inversé » organisé à Sciences-Po, qui a donné la parole aux micro-entrepreneurs, a, quant à lui, permis de faire émerger un foisonnement d’idées nouvelles en faveur de l’entrepreneuriat des personnes en difficulté. Autant de résultats qui démontrent une fois encore que la micro-entreprise est une voie d’insertion à fort potentiel et qu’à ce titre elle doit trouver toute sa place dans l’actuel débat présidentiel.

Plus de 60 000 personnes sont entrées en contact avec l’Adie à l’occasion de sa 8ème Semaine du Microcrédit© dont 7000 potentiels porteurs de projet« 

Les commentaires sont fermés.