Economie, Emploi

Rappel : La 8ème Semaine du Microcrédit de l’Adie du 6 au 10 février 2012

28 janvier, 2012 à 16:00 | Posté par

Pour rappel, l’Adie organise du 6 au 10 février la 8ème édition de la Semaine du Microcrédit. Cet évènement vise à faire connaitre le microcrédit accompagné comme outil adapté à la lutte contre le chômage et l’exclusion sociale.

Dans le cadre de la Semaine du Microcrédit de l’Adie, plus de 200 évènements sont organisés partout en France, en partenariat avec les acteurs de la création d’entreprise nationaux et régionaux.

Créée à l’occasion de l’Année Internationale du Microcrédit en 2005, la Semaine du Microcrédit de lʼAdie, organisée chaque année, vise à démontrer que le microcrédit est un outil adapté pour lutter contre le chômage et l’exclusion sociale, à informer sur l’offre d’accompagnement proposée par l’Adie aux créateurs d’entreprise pour pérenniser leur activité, à inciter les porteurs de projet à passer à l’action et à déposer leur projet. Lʼopération vise également à sensibiliser l’opinion publique, les décideurs politiques, économiques et sociaux à l’entrepreneuriat populaire.

En seulement cinq jours, lʼédition 2011 de la Semaine du Microcrédit de lʼAdie a permis à plus de 45 000 personnes de s’informer sur le microcrédit et 7 000 d’entre elles ont été identifiées comme potentiels candidats à un microcrédit Adie.

 Les supports :

  • Page facebook de l’association : cliquer ici
  • Colloque inversé (8 février), la parole aux micro-entrepreneurs : cliquer ici (pour susciter le débat sur le microcrédit accompagné comme outil de lutte contre le chômage)
  • Forum du colloque inversé : cliquer ici

Quelques témoignages :

Communication :

  • Pour obtenir le flyers officiel, cliquer ici

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.