La communication municipale vient de nous faire parvenir deux communiqués :
- Le premier, que vous pouvez consulter en cliquant ici ou sur la première image de l'article, concerne la déclaration du Maire, pour soutenir les employés
- Le deuxième, que vous pouvez consulter en cliquant ici ou sur la deuxième image de l'article, concerne la déclaration de TFN, pour résoudre ce conflit.
Pour rappel, le 3 janvier dernier, environ 80 femmes de ménage des bâtiments publics d'Aulnay-sous-Bois avaient manifesté devant la mairie d'Aulnay-sous-Bois, suite à l'annonce de mutation d'une partie du personnel sur d'autres villes de la région. Depuis novembre 2011, la ville a en effet changé de prestataire, puisque TFN succède à ANER. Ce matin, une nouvelle journée de manifestation a eu lieu.
Ce matin, TFN déclare s'engager sur 11 points (dont 8 pris ce jour en présence du Maire Gérard Ségura) :
- Annulation définitive des nouvelles affectations
- Respect total des contrats précédents en matière d'horaires et de salaires
- Paiement intégral des heures supplémentaires et des heures de formation effectuées
- Régularisations, après examen au cas par cas, des situations individuelles
- Mise en place de cycles de formation sur site
- Envoi aux salariés de leur feuille de paye originale
- Renforcement de l'encadrement intermédiaire et nomination d'un responsable d'exploitation présent à temps plein sur le site
- Mise à disposition de matériels, de consommables et de vêtements de travail adaptés
- Paiement des agios suite aux découverts bancaires sur justificatifs
- Paiement des 2 jours de grève lundi 9 janvier et mardi 10 janvier 2012
- Paiement des salaires entre le 4 et le 6 du mois M+1
Le conflit semble ainsi en cours de résolution. Nous reviendrons sur cette journée de manifestation ultérieurement.




22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 23 juin 2026
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
Une Réponse à “Le conflit à la Mairie d’Aulnay-sous-Bois à propos de TFN bientôt résolu ?”
Je suis très heureux de cette fin de conflit, surtout pour nos amies femmes de ménage.
Bonne année 2012, enfin !
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)