La rédaction vous propose de lire un extrait de l'article du journal "Le Monde", qui témoigne d'une journée de travail du Maire Gérard Ségura, en pleine crise suite à la mort d'un jeune homme à la cité de Balagny, lors d'un contrôle de police.
"Gérard Ségura, maire d'Aulnay-sous-Bois, a dû faire face aux tensions qui ont secoué, depuis le 11 janvier, les cités de sa ville après la mort d'un jeune lors d'un contrôle policier. Une gestion de crise qu'il connaît bien. Il n'a dormi que deux petites heures avant que son portable ne sonne à nouveau, à 4 h 15. Cette fois, un appel de journaliste voulant vérifier une information matinale. Le téléphone raccroché, Gérard Ségura a refermé les yeux mais ne s'est pas rendormi. Trop de questions en tête. Quand on le retrouve, jeudi 12 janvier au matin, le maire (PS) d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a les traits tirés. Il sait, pourtant, que sa journée ne fait que commencer."
Vous trouverez le reste de l'article sur le site du Parti Socialiste d'Aulnay-sous-Bois en cliquant ici.




1 août 2026 :Une cuisine illégale fermée à Aulnay
1 août 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 2 août 2026
1 août 2026 :La mosquée Chanteloup sera bien fermée jusqu’au procès
31 juillet 2026 :Ce qui change en août 2026
31 juillet 2026 :Carine Bacchetta Mekam 9ᵉ aux jeux du Commonwealth du lancer de poids
30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : Une journée dans la vie du maire d’une banlieue en crise”
Ce qui est plutôt cocasse, c’est qu’on nous assure qu’Aulnay est une ville paisible où il ferait bon vivre-ensemble.
Or le premier édile de la Ville n’hésite pas à accorder une interview au Monde en pleine émeute, montrant un Ségura ployant sur les lourdes responsabilités, lesquelles justifient sa « modeste » augmentation de salaire – augmentation qui a été entérinée avant qu’il ne soit confronté à ces/ses écrasantes responsabilités.
Mais pourquoi a-t-il accepté d’être suivi par une équipe de journaliste, le montrant à la limite de l’épuisement, dans le cadre d’une « gestion de crise » particulière, alors qu’à entendre la gauche locale, tout va bien et il convient de ne pas stigmatiser, dramatiser ?
Il aurait été préférable que le Monde montre un premier édile affichant des « traits tirés » dans sa gestion du dossier sur le désamiantage, sur l’école qui tombe en ruine, ou encore, pourquoi pas, contre l’offensive des barbus sur Aulnay.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7
« barbus » ???
Je n ose comprendre vos propos
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A405 Safari/7534.48.3