Actualité, Médias

Alou Diarra et 4 personnes originaires d’Aulnay-sous-Bois ouvrent un centre de football en salle à Roissy

6 janvier, 2012 à 10:00 | Posté par

Vous trouverez ci-dessous un extrait d’article du Parisien concernant la création d’un centre de football en salle (5 contre 5), à Roissy-en-France. Les personnes en charge de cette création sont toutes originaires d’Aulnay-sous-Bois, dont le footballeur professionnel, joueur de l’Olympique de Marseille et de l’équipe de France, Alou Diarra.

« Ils auraient pu s’appeler Le club des cinq, mais c’était déjà pris. C’est en tout cas une sacrée équipe qui a décidé de se lancer dans l’aventure du foot en salle à 5 contre 5 à travers l’ouverture, aujourd’hui, du nouveau complexe Teams 5 à Roissy-en-France. Cinq comme ces cinq amis d’enfance, tous originaires d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dont le footballeur professionnel, joueur de l’Olympique de Marseille et de l’équipe de France, Alou Diarra, qui se sont associés pour lancer ce grand centre situé dans la zone industrielle Paris-Nord 2.

Idrissa, le petit frère d’Alou, Souleymane, Siny et Wilfried, tous âgés entre 28 et 29 ans, et potes de la cité de la Rose-des-Vents à Aulnay, complète l’équipe.

 

« On jouait au foot ensemble, au CSL Aulnay notamment, quand on était plus jeunes », se souvient Idrissa. « On s’est aussi tous croisés sur les bancs du collège Victor-Hugo », ajoute Siny, depuis le grand stand d’animation de l’événement promotionnel organisé mercredi dans le centre commercial O’Parinor. Démonstration de foot freestyle avec notamment Naouel, une ancienne candidate de « Koh-Lanta », tournois de Fifa 12 sur PlayStation 3, petits matchs à 2 contre 2, concours de jongles, DJ… « L’objectif était de célébrer l’ouverture du complexe », précise Souleymane. « C’est en organisant, un jour, un tournoi d’urban foot avec une trentaine d’équipes que l’on s’est dit que c’était ce que l’on savait et ce que l’on voulait faire », raconte Idrissa. « Cela fait un an que l’on prépare ce projet. Après une étude de marché et un business plan, nous avons trouvé cet endroit à Roissy, qui se situe à cinq minutes de là où on a grandi, explique-t-il. C’est une activité qui explose et il n’en existe pas dans le secteur. »« 

Source : Le Parisien, 6 janvier 2012

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.