Cinéma, Culture

Waste Land ce dimanche au cinéma Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois

3 décembre, 2011 à 6:00 | Posté par

imaginezautrechose.wordpress.com / Waste LandDans le cadre du week-end thé­ma­tique «  De quoi sommes-nous riches’ », le documentaire « Waste Land« , réalisé par Lucy Walker en 2011, sera pro­jeté au cinéma d’Aulnay-sous-Bois Jacques Pré­vert, ce dimanche 4 décembre, vers 16h20 (entrée : 16h00).

Description du documentaire :

« Lucy Walker suit l’artiste brésilien Vik Muniz à Jardim Gramacho en banlieue de Rio de Janeiro, dans la plus vaste décharge du monde pour un projet artistique inédit : photographier les « catadores » (les ramasseurs de déchets recyclables). Dans des mises en scènes composées, Vik va saisir tout le désespoir et la dignité des catadores, alors même qu’ils parviennent à réinventer leur vie en prenant part à son oeuvre d’artiste. Un documentaire humaniste bouleversant qui nous questionne aussi sur la valeur d’une oeuvre et le pouvoir de l’art.« 

Projection suivie d’une rencontre avec David Cousin-Marsy, Auteur-photographe passionné par la ville et les espaces du quotidien. Il a mené des ateliers avec les habitants de La Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois dans le cadre d’une résidence artistique. A découvrir l’exposition photographique de ce travail.

Pre­mière par­tie théâtre : petits contes de la richesse à l’usage des êtres humains. Réa­lisé par la com­pa­gnie La Tri­bouille.

Tarif : Théâtre + Projection : 3,70 €

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.