Actualité, Agenda, Economie, Emploi, Entreprises

PSA Aulnay : 200 emplois supprimés en 2012 ?

15 décembre, 2011 à 9:40 | Posté par

Ce jeudi 15 décembre se tient un comité central d’entreprise au siège de PSA. Un comité qui suscite de nouvelles inquiétudes concernant le site d’Aulnay. En effet, selon un document de la direction dévoilé par l’AFP, et ce dans le cadre du plan d’économies du groupe pour 2012, environ 200 suppressions de postes seraient prévus sur Aulnay (140 en production et 56 en recherche et développement). Rappelons que pour la pérennité même du site à l’avenir, les incertitudes demeurent

Une inquiétude matérialisée par une lettre ouverte adressée au Président de la République (une copie ayant également été adressée au candidat socialiste François Hollande) et dans laquelle l’ensemble des organisations syndicales du site d’Aulnay lui demande d’intervenir pour que « puisse se tenir une réunion tripartite État-PSA-syndicats dans le but d’aboutir à un accord, garanti par l’État, assurant le maintien de tous les emplois sur le site d’Aulnay, au moins jusqu’à la fin 2016, date prévue de la fin de la fabrication de la C3, ainsi que l’engagement de la direction de PSA à discuter et attribuer à Aulnay un nouveau véhicule en remplacement de la C3, afin que l’activité puisse se poursuivre au-delà de cette date« .

Un rassemblement et une conférence de presse, durant laquelle cette lettre sera lue, sont déjà prévus ce jeudi 15 décembre à partir de 14h sur le parking du site PSA d’Aulnay.

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.