L'élection présidentielle congolaise de 2011 a été organisée le 28 novembre 2011, dans le cadre des élections générales (présidentielle et législatives). Les résultats de l'élection présidentielle ont été officialisés le 16 décembre 2011, proclamant Joseph Kabila réélu à 48,9 % contre son opposant Étienne Tshisekedi, 32,3 %. Ces élections ont été émaillées de violences, d'autant plus que, comme en Côte d'Ivoire récemment, deux personnes se sont autoproclamés président au lendemain des élections.
Plusieurs cadres de l'opposition Congolaise se seraient rendus, le 27 décembre dernier, à Aulnay-sous-Bois, précisément à la salle Gainville (Vieux-Pays), pour discuter des actions à mener. Ci-dessous, un extrait de l'article disponible sur le site LePotentiel.com :
"En séjour de travail en Europe, une délégation de députés nationaux et provinciaux de la RDC ont tenu une réunion mardi en la salle Gainville à Aulnay-sous-Bois (France). Objectif : poser les bases d’une réflexion et d’une organisation en faveur d’un futur programme d’action de l’Opposition.
Une journée de réflexion au calme. C’est ce qui a été organisé, le mardi 27 décembre en région parisienne à Aulnay- sous- Bois (Salle Gainville) par l’opposition congolaise représentée par MM. Lisanga Bonganga (député national), Martin Fayulu (député provincial, président de la plate-forme Engagement pour la citoyenneté et le développement-ECIDE- et président de la Dynamique Tshisekedi Président), Félix Tshisekedi (secrétaire national de l’UDPS aux affaires étrangères) et Roger Lumbala (député national, membre fondateur du Rassemblement des Congolais démocrates et nationalistes-RCDN)."
Cliquer ici pour lire la suite de l'article.
La situation en RDC reste tendue, d'autant plus que des arrestations arbitraires auraient lieu.




1 mai 2026 :Concours de dessins
30 avril 2026 :Chat perdu, quartier de Chanteloup [MAJ]
29 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 avril 2026
29 avril 2026 :Un individu aborde des jeunes et tente de les faire monter dans sa voiture
29 avril 2026 :La mode sénégalaise à l’espace Peugeot le 9 mai
28 avril 2026 :La police nationale de notre ville contre le deal
28 avril 2026 :Saint-Ouen, l’arrivée de Master Poulet relance le débat sur la « gentrification »
28 avril 2026 :Un muguet militant ?
28 avril 2026 :Venez faire réparer votre vélo gratuitement en gares d’Aulnay-sous-Bois le 21 mai
27 avril 2026 :Comment sont attribuées les subventions aux associations ?
27 avril 2026 :Élagage des platanes du Boulevard
27 avril 2026 :RER B, rappel des travaux en mai
26 avril 2026 :Lourde défaite du RAC ce dimanche
26 avril 2026 :Kaoussou Cisse du CSL boxe est devenu champion de France dans la catégorie des super-plumes ce week-end.
26 avril 2026 :Nuisances sonores du CDG Express, des maires demandent plus