Actualité

L’opposition congolaise réfléchit et s’organise à Aulnay-sous-Bois

30 décembre, 2011 à 10:00 | Posté par

L’élection présidentielle congolaise de 2011 a été organisée le 28 novembre 2011, dans le cadre des élections générales (présidentielle et législatives). Les résultats de l’élection présidentielle ont été officialisés le 16 décembre 2011, proclamant Joseph Kabila réélu à 48,9 % contre son opposant Étienne Tshisekedi, 32,3 %. Ces élections ont été émaillées de violences, d’autant plus que, comme en Côte d’Ivoire récemment, deux personnes se sont autoproclamés président au lendemain des élections.

Plusieurs cadres de l’opposition Congolaise se seraient rendus, le 27 décembre dernier, à Aulnay-sous-Bois, précisément à la salle Gainville (Vieux-Pays), pour discuter des actions à mener. Ci-dessous, un extrait de l’article disponible sur le site LePotentiel.com :

« En séjour de travail en Europe, une délégation de députés nationaux et provinciaux de la RDC ont tenu une réunion mardi en la salle Gainville à Aulnay-sous-Bois (France). Objectif : poser les bases d’une réflexion et d’une organisation en faveur d’un futur programme d’action de l’Opposition.

Une journée de réflexion au calme. C’est ce qui a été organisé, le mardi 27 décembre en région parisienne à Aulnay- sous- Bois (Salle Gainville) par l’opposition congolaise représentée par MM. Lisanga Bonganga (député national), Martin Fayulu (député provincial, président de la plate-forme Engagement pour la citoyenneté et le développement-ECIDE- et président de la Dynamique Tshisekedi Président), Félix Tshisekedi (secrétaire national de l’UDPS aux affaires étrangères) et Roger Lumbala (député national, membre fondateur du Rassemblement des Congolais démocrates et nationalistes-RCDN).« 

Cliquer ici pour lire la suite de l’article.

La situation en RDC reste tendue, d’autant plus que des arrestations arbitraires auraient lieu.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.