Commerces, PLU, Politique

Les délégués du conseil de quartier de la cité de l’Europe contre le projet du terrain de l’ancien garage Renault ?

19 décembre, 2011 à 18:00 | Posté par

C’est ce que prétend Frank Cannarozzo, conseiller municipal d’opposition du groupe UMP, qui représente également ce groupe au sein de ce conseil de quartier. Un lettre en ce sens a en effet été adressée au maire Gérard Ségura.

La rédaction de MonAulnay.com avait, dans une précédente note, relayé un article du Parisien, présent un projet d’implantation d’un supermarché LIDL ainsi que 3 restaurants (KFC, Quick et un restaurant asiatique), sur ce terrain laissé vacant.

Dans cette lettre, selon M. Cannarozzo, « Tous les membres du conseil de quartier pensent que ce projet n’est pas le bon« , ce qui est assez rare pour être signalé. Pour le conseiller municipal, « ces commerces ne génèrent que peu d’emplois, peu qualifiés et qui fonctionnent le plus souvent en horaires décalés« . Il ajoute également :

« l’environnement immédiat comporte des commerces qui seront en concurrence immédiate avec ces nouveaux venus. Les commerces de la rue Jacques Duclos, du centre commercial des Etangs ou ceux prévus sur le nouveau coeur de quartier de la Rose des vents ne pourront peut-être pas survivre face à des enseignes qui visent les mêmes clients mais avec une force de frappe publicitaire sans commune mesure. Je ne parle même pas de la petite activité de restauration de Saddaka ni de son café que nous soutenons déjà fortement. »

 Enfin, M. Cannarozzo demande :

  • Une étude d’impact économique sur les commerces précités dans le cas de l’implantation de ce projet
  • L’organisation d’une réunion mettant autour de la table, le propriétaire du terrain, le promoteur, la Ville, l’EPFIF et la SGP

Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité de cette lettre en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.