Agenda, Economie

La 8ème Semaine du Microcrédit de l’Adie aura lieu du 6 au 10 février 2012

22 décembre, 2011 à 16:00 | Posté par

Du 6 février au 10 février, se déroulera la 8ème édition de la Semaine du Microcrédit de l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique).

Cet évènement vise à faire connaitre le microcrédit accompagné comme outil adapté à la lutte contre le chômage et l’exclusion sociale.

Dans le cadre de la Semaine du Microcrédit de l’Adie, plusieurs évènements sont organisés dans la région,en partenariat avec les acteurs de la création d’entreprise locaux et régionaux.

La rédaction reviendra sur cet événement en début d’année. Ci-dessous, une présentation de cette semaine du microcrédit disponible sur le site de l’Adie :

« Créée à l’occasion de l’Année Internationale du Microcrédit en 2005, la Semaine du Microcrédit de lʼAdie, organisée chaque année, vise à démontrer que le microcrédit est un outil adapté pour lutter contre le chômage et l’exclusion sociale, à informer sur l’offre d’accompagnement proposée par l’Adie aux créateurs d’entreprise pour pérenniser leur activité, à inciter les porteurs de projet à passer à l’action et à déposer leur projet.

En 2012, l’Adie a décidé d’aller à la rencontre du public non pas en extérieur mais directement chez ses principaux partenaires prescripteurs tels que Pôle emploi et les CCI afin de les mobiliser autour d’une cause commune : la création d’entreprise comme outil de lutte contre le chômage.

Cette campagne de proximité sera précédée, du 16 janvier au 5 février, d’une campagne de sensibilisation, élaborée gracieusement par l’agence DDB Nouveau Monde, afin de mieux faire connaître l’Adie et sa mission.

Par ailleurs, pour cette 8ème édition, fortement marquée par le calendrier et les enjeux des échéances électorales, l’Adie organisera pour la première fois, un colloque « inversé », qui aura lieu le 8 février à Sciences Po Paris. A cette occasion, la parole sera donnée aux micro-entrepreneurs accompagnés et financés par l’Adie, les auditeurs, experts et leaders dʼopinion étant à leur écoute. Leurs témoignages permettront de formuler des propositions concrètes aux candidats à l’élection présidentielle.

Enfin, un forum d’informations à Paris et des animations dans certaines grandes villes de province seront également organisés, auxquels s’ajouteront des journées portes ouvertes dans les antennes de l’Adie.« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.