Actualité, Associations, Logement, PLU, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : interview de l’association du quartier de la Croix Blanche (partie 4)

23 décembre, 2011 à 18:00 | Posté par

Dans cet article, la quatrième par­tie de l’interview de l’association de défense du quar­tier de la Croix Blanche et de ses envi­rons. Dans ce billet,  nous abordons les relations avec les grandes associations Aulnaysienne de défense du cadre de vie.

« MonAulnay.com : quelles sont vos relations avec les autres associations, notamment Aulnay Environnement, Les Amis d’Aulnay et Capade ?

Je dois avouer qu’au tout début, le fait de constituer une association sur ce projet en laissait plus d’un sceptiques.

Néanmoins, le premier à nous avoir contactés est Monsieur Boulanger, le Président de CAPADE-SUD, qui a tout de suite demandé à nous rencontrer pour échanger sur notre projet et sur ce que l’on souhaitait faire. Nous avons bien évidemment accepté et nous l’avons rencontré durant l’été dernier.

Aulnay Environnement s’est également associé au projet puisque certains de ses membres ont signé la pétition que l’on avait lancée demandant un référendum de quartier sur l’opportunité ou non de modifier le PLU pour permettre la construction d’un ou plusieurs immeubles sur le site de l’ancien Hôtel des Impôts.

Quant a Denis Cahenzli, Président de l’Association des Amis d’Aulnay, je l’ai eu récemment au téléphone, et il a indiqué qu’il soutenait notre démarche. Je suis très content de l’avoir eu au téléphone car j’aurai besoin de bénéficier, comme je l’ai dit, de l’expérience de chacun d’entre eux pour que l’on puisse aboutir à un projet qui réponde à la fois aux besoins de la population, et surtout aux attentes des riverains. Nous sommes preneurs des avis et des recommandations de chacun !« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.