Actualité, Associations, Communication, Environnement, PLU, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : interview de l’association du quartier de la Croix Blanche (partie 1)

22 décembre, 2011 à 13:00 | Posté par

Association – Facebook

Pour vous, la rédaction de MonAulnay.com est allée interviewer le bureau de l’association de défense du quartier de la Croix Blanche et de ses environs.

Benjamin Giami, président de l’association, a ainsi répondu à nos questions et nous a apporté des informations complémentaires. Ci-dessous, la première question posée par la rédaction, et la réponse obtenue :

« MonAulnay.com : Bonjour M. Giami, pourriez-vous nous indiquer comment vous est venue l’idée de créer cette association de quartier ?

Tout s’est fait très rapidement. A l’issue de la réunion du 10 juin, où la municipalité a présenté les esquisses de 4 projets absolument inacceptables, entraînant l’incompréhension et la colère de nombreux riverains présents dans la salle, nous nous sommes concertés, des voisins et moi-même, pour réagir. Beaucoup étaient dans l’incrédulité, certains disaient « on ne peut rien faire (…)

Si la Mairie a décidé d’un tel projet, on n’est pas assez nombreux pour se battre et, qui plus est, on n’a malheureusement aucune légitimité pour ».

Le fait est que lorsque l’on élit une municipalité, une majorité dans un conseil général etc. on ne donne pas pour autant carte blanche pour tout et n’importe quoi ! C’est la raison pour laquelle avec des voisins et des amis du quartier, on a décidé de créer une association qui se battrait du mieux qu’elle pourrait. Mais pour cela, il fallait qu’on ait une salle pour inviter tous les riverains et que l’on décide ensemble, c’était indispensable. »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.