Agenda

Soirée de restitution publique sur un voyage en Palestine

23 juin, 2011 à 14:39 | Posté par

Cliquez pour agrandir

Ce soir se tiendra une réunion publique des élus communistes d’Aulnay pour faire le bilan du voyage d’une délégation en Palestine en avril dernier.

Voici le programme de la soirée:

  • 18h00 : Accueil exposition
  • 19h00 : Projection du Film Les enfants d’Arna de Juliano Mer Khamis, acteur réalisateur israélo-palestinien, directeur du théâtre de la Liberté à Jenin (Palestine), assassiné le 4 avril 2011.
  • 20h30 : Débat Restitution de la délégation

Merci au secrétariat des élus communistes de nous avoir envoyé ces informations.

Articles similaires:

3 Réponses à “Soirée de restitution publique sur un voyage en Palestine”

commenter
Romuald Weymann | 23 juin, 2011 à 21 h 05 min

J’étais allé observé une manif pro-Palestine en janvier 2009, et les groupes d’extrême-gauche tranchaient avec le reste des manifestants, majoritairement d’origine maghrébine.

LO, LCR/NPA, Jeunesse communistes etc, ils étaient là avec leurs banderoles.
En tant que Français d’origine indochinoise dont le pays d’origine est devenu une dictature communiste, cela m’avait particulièrement mis en rogne. Bref.

Il est de notoriété publique que l’extrême-gauche affirme défendre la cause anticolonialiste – elle oublie que l’URSS était un conglomérat de colonies… – et c’est la raison pour laquelle on retrouve le NPA notamment aux côtés du LKP guadeloupéen, de l’USTKE de Nouvelle-Calédonie, mais aussi des nationalistes corses ou encore basques.

Mais alors, pourquoi cette focalisation de l’extrême-gauche sur la Palestine plutôt que Chypre dont le nord est occupé par les Turcs, ou l’Irlande du Nord, ou encore le Tibet ? on me rétorquera qu’elle ne peut être de toutes les luttes.
Faux argument.

Selon moi, si l’extrême-gauche soutient particulièrement la cause palestinienne, contre Israël en tout cas (je ne crois pas avoir vu une flottille « humanitaire » voguant contre vents et marées vers les Palestiniens maintenus dans des camps, au Liban, où ils y sont dénués de droits ?), c’est par transfert post-colonial.

Les colonisés de jadis, les Maghrébins notamment, sont à leurs yeux les Palestiniens d’aujourd’hui (tous deux peuples « arabes »; qui au passage le sont devenus car ils ont eux-mêmes été colonisés par les Arabo-musulmans); le colonisateur-bourreau d’hier, la France, c’est désormais Israël.

Sauf que, et ce serait amusant s’il ne s’agissait pas d’un drame, si on revient en arrière, on se rappelle que les juifs sont finalement des immigrés en terre de Palestine, immigrés dont la présence a dérangé et dérange toujours ceux qu’on appelle des Palestiniens depuis 1948, et qui dès l’arrivée des juifs en Palestine ont voulu les rejeter à la mer… (au cours des premières « aliya », près de 50% des juifs sont repartis pour 3 raisons :
– climat hostile
– impôts écrasants dus aux Ottomans, en raison du statut de « dhimmi » (non-musulmans)
– vive hostilité des habitants locaux )

Curieuse incohérence en tout cas de la part de l’extrême-gauche lorsqu’on observe qu’en France métropolitaine, elle prône l’abolition des frontières, les régularisations massives, là où elle défend les mouvements régionalistes d’extrême-gauche ultra-marins qui au contraire réclament l’arrêt de l’immigration, et l’application de la préférence régionale. 😉

Navigue avec Google Chrome 12.0.742.100 Google Chrome 12.0.742.100 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Chrome/12.0.742.100 Safari/534.30

J’ai reçu une invitation des Coco pour cette manifestation alors que je n’ai jamais adhéré au PC. Est-il normal et légal d’utiliser le fichier électoral à des fins de propagande?

Navigue avec Firefox 5.0 Firefox 5.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0

Il s’agit d’une restitution publique et à ce titre quiconque peut être invité. Ce n’est pas de la propagande, il s’agit de rendre compte d’un séminaire dans le cadre de nos fonctions d’élus. Le fichier électoral n’a rien à voir à cela, vous faites une erreur.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)