L'enquête publique concernant la modification du Plan Local d'Urbanisme a commencé officiellement le 11 avril 2011. Cette modification concerne :
- Le secteur du Vélodrome (construction de logements, empiètement sur l'espace sportif du Vélodrome, changement zone Uv en Ucb pour le logement collectif)
- Le secteur Galion-Est (passage de zone Uc à Ucb, notamment pour la reconstruction de logements dans le cadre du PRU et de la reconstruction du foyer de travailleurs migrants ADEF)
- La ZAC des Aulnes : autorisation jusqu'à 100% de commerces au lieu de 30%
Alain Boulanger, conseiller municipal, nous informe qu'il a écrit au commissaire enquêteur pour reporter l'enquête publique liée à cette modification du PLU. Vous pouvez prendre connaissance de cette lettre en cliquant sur l'image ci-contre. Le principal motif évoqué :
- L'avis de modification du PLU n'a pas été apposé sur l'ensemble des panneaux administratifs prévus pour les informations officielles (5 sur 50, selon les informations recueillies par le conseiller municipal)
En outre, dans cette lettre, plusieurs critiques sont émises par le conseiller municipal :
- Photo du Maire sur les panneaux administratifs lors de la campagne des élections cantonales, alors que celui-ci était candidat sur le canton nord de la ville
- Communication sur le quartier Mitry/Princet à une période "concomitante" qui aurait pu induire en erreur certains aulnaysiens
M. Boulanger avait réussi à repousser l'enquête publique sur la modification du PLU en 2010, pour les mêmes motifs. Reste à savoir si, cette année, il sera de nouveau entendu.




1 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 1ᵉʳ avril 2026
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux