Conseil municipal, Démocratie, PLU, Politique, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois / PLU : A. Boulanger demande le report de l’enquête publique

14 avril, 2011 à 11:00 | Posté par

L’enquête publique concernant la modification du Plan Local d’Urbanisme a commencé officiellement le 11 avril 2011. Cette modification concerne :

  • Le secteur du Vélodrome (construction de logements, empiètement sur l’espace sportif du Vélodrome, changement zone Uv en Ucb pour le logement collectif)
  • Le secteur Galion-Est (passage de zone Uc à Ucb, notamment pour la reconstruction de logements dans le cadre du PRU et de la reconstruction du foyer de travailleurs migrants ADEF)
  • La ZAC des Aulnes : autorisation jusqu’à 100% de commerces au lieu de 30%

Alain Boulanger, conseiller municipal, nous informe qu’il a écrit au commissaire enquêteur pour reporter l’enquête publique liée à cette modification du PLU. Vous pouvez prendre connaissance de cette lettre en cliquant sur l’image ci-contre. Le principal motif évoqué :

  • L’avis de modification du PLU n’a pas été apposé sur l’ensemble des panneaux administratifs prévus pour les informations officielles (5 sur 50, selon les informations recueillies par le conseiller municipal)

En outre, dans cette lettre, plusieurs critiques sont émises par le conseiller municipal :

  • Photo du Maire sur les panneaux administratifs lors de la campagne des élections cantonales, alors que celui-ci était candidat sur le canton nord de la ville
  • Communication sur le quartier Mitry/Princet à une période « concomitante » qui aurait pu induire en erreur certains aulnaysiens

M. Boulanger avait réussi à repousser l’enquête publique sur la modification du PLU en 2010, pour les mêmes motifs. Reste à savoir si, cette année, il sera de nouveau entendu.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.