En lice pour l'élection du Conseiller Général du canton Nord d'Aulnay-sous-Bois, dont le deuxième tour aura lieu ce dimanche 27 mars, Frank Cannarozzo réagit très vivement dans un communiqué daté de ce jour, à celui de la section locale du Parti Socialiste publié hier -article ici- qui, selon lui, "utilise l'infâme".
Après avoir récusé "l'association au Front National pour mieux" "diaboliser" sa candidature et son parti, il dément les accusations de troubles de la sincérité du vote lors du premier tour de l'élection, portées à l'encontre de ses assesseurs.
Plainte pour diffamation et appel aux électeurs
En guise de conclusion, Frank Cannarozzo annonce le dépôt d'une plainte en diffamation, dénonce "une tromperie de dernière minute destinée à influencer les électeurs" et appelle les électeurs à sanctionner le "maire-candidat-menteur", envisageant déjà un recours en annulation de l'élection "hypothétique" de Gérard Ségura.
Jean-Marc Engelvin





8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
8 Réponses à “Franck Cannarozzo appelle à sanctionner le « maire-candidat-menteur »”
Je dois dire que je commence a être fatigué de la fausse polémique de la question de la présidence des Bureau de Vote.
Pendant ce temps la, on entend plus parler de programme politique. Et ce genre de manoeuvre participe encore plus à de l’abstention qui est notre premier ennemi avant le FN.
Nous voila à un degré 0 de la politique!
J’aimerais voir autant d’énergie contre les idées du FN, j’aimerais voir autant d’énergie de faire un vrai débat démocratique et de projet politique contre projet politique. J’aimerais voir Mr Cannarozzo demandé a avoir un débat contradictoire avec Monsieur Segura et inversement.
C’est pas avec ce genre de manoeuvre qu’on renoue les français avec le combat politique de gauche comme de droite, et même pire, ça fait monter encore plus la colère des citoyens et les amenent a voter FN, et vous leur démontrer que la thèse du Fn du « tous pourri! » serait vrai!
Je vous informe par ailleurs, que le groupe communiste à interpellé le Maire sur la question de la présidence des bureau vote et attend d’avoir une réponse lors de la conférence des présidents de groupe. Mais le PC d’Aulnay et le Groupe communiste ne veulent pas participer a se jeu politicard et les communistes d’aulnay que ce soit entre les deux tours ou apres, pour l’avenir d’aulnay, avec ses élu-e-s, d’être dans la construction et mettre le citoyen au coeur des décisions politiques.
Merci
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2) Gecko/20100115 Firefox/3.6
Mais Erwann,ne comprends tu pas la différence entre défendre les valeurs républicaines et défendre des idées politiques?
Pour ma part,lorsque des valeurs touchant à la démocratie,à la laïcité,au respect de l’homme sont mis à mal,cela passe avant mon idéologie politique.
Ce qui se passe à Aulnay depuis le changement de maire touche à ce qu’il y a de plus fondamental.
La décision de changer les Présidents de bureau de vote tel que cela a été fait n’est qu’un épisode de plus.
Il n’est plus question de sensibilité idéologique lorsque des partis si différents que l’UMP,le NPA,EELV,Monsieur SANOGO dénonce la même chose.
Pour te copier, »c’est avec ce genre de manoeuvre (celle de notre Maire depuis son accession )que l’on fait le lit du Front National.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.151 Safari/534.16
Jean Louis, dis moi en quoi ça regle concrétement le probleme des gens, pouvoir, d’achat, malaise social, question du Logement, de l’emploi, l’éducation, les transport etc… Les gens concrétement s’en foutent de savoir qui va être le présidents de tel ou tel bureau de vote!
Comme je l’ai dit, le groupe communiste a interpellé le maire la dessus, mais en aucun cas ils feront un communiqué publique la dessus.
Désolé, les militant-e-s mon parti qui sont sous pied sous terre ( selon les propos que je lis des fois) est sur le terrain, et fait de la politique pendant ce que vous faites vos querelles de politicard!
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2) Gecko/20100115 Firefox/3.6
Mais Erwann avez vous perdu la mémoire ? une association a organisé un débat et invité des candidats dont M Segura. nous sommes 3 dont moi-même a avoir répondu oui. il y a eu lieu il était cordial malgré nos oppositions. seule 1 personne a refusé : M Segura.
vous étiez là vous pourriez au moins vous en souvenir !
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13
Erwann, ne réduis pas le problème Segura au dernier épisode,les présidents des bureaux de vote,c’est trop facile!
Je te parle de démocratie participative, de laïcité,de respect de ses employés (parle-en à la CGT),etc…et au delà de valeurs républicaines ignorées,bafouées.
De tout cela parle-en aux aulnaysiens.
Cela compte aussi,sans nier bien entendu le malaise,les difficultés dont tu parles.
Et dont parlent aussi certains partis signataires de ce front anti Segura (voir autre article de Monaulnay.com)
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.151 Safari/534.16
@tous
Et si on parlait un peu programme car a part cette juridisiation ( passez moi ce mot ) de l élection par mr canarozzo on en oublierait presque les programmes !
Cdt
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_3 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8F190 Safari/6533.18.5
[NDLR: Message modéré car injurieux]
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.151 Safari/534.16
Erwann, encore une fois, quel est le rapport des Cantonales, avec le FN ? ce parti se trouve-t-il au 2nd tour ?
Enfin bref, point de débat il n’y a, puisque selon le PS et le PCF d’Aulnay, point d’atteinte à la démocratie il n’y a…
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.24 (KHTML, like Gecko) Chrome/11.0.696.16 Safari/534.24