Après la mobilisation de nombreux Aulnaysiens pétitionnaires et celle des partis de la majorité municipale et de militants du POI au cours d'une entrevue à l'ARS Île-de-France, l'avenir du service de cardiologie interventionnelle de l'Hôpital Robert Ballanger semblait déjà bien plus dégagé qu'initialement. M. le député Gérard Gaudron nous annonce aujourd'hui que la cardio à Aulnay est définitivement "sauvée", via le communiqué suivant :
Le député Gérard Gaudron annonce le maintien du service de cardiologie interventionnelle de l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois.
A l'issue de sa rencontre avec la Secrétaire d'Etat à la santé Nora Berra, le député Gérard Gaudron est en mesure d'annoncer que le maintien du service de cardiologie interventionnelle de l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois lui a été confirmé par la Ministre. Le député se félicite de cette annonce et souhaite rendre hommage à la qualité du travail de l'équipe médicale de l'établissement qui a été pour beaucoup dans le choix de l'ARS. L'annonce du transfert de ce service avait en effet suscité une forte inquiétude de la population et mobilisé la majorité des élus du secteur, dont le député. Un courrier de confirmation de l'ARS va prochainement être adressé aux différentes autorités locales.
M. le député avait en effet sollicité le 15 février dernier une rencontre avec la secrétaire d'Etat à la santé Nora Berra, rencontre qui s'avère in fine fructueuse, et qui ne manquera pas de rassurer à la fois le personnel hospitalier concerné et tous nos concitoyens, chez qui l'inquiétude grandissait, même si la confirmation officielle de l'ARS est désormais attendue.
Quoi qu'il en soit, voilà une issue heureuse pour l'hôpital Ballanger, et qui démontre, s'il le fallait encore, la pertinence de l'expression "l'union fait la force" ! Une leçon à retenir pour d'autres sujets ?..
Jean-Gauthier Quintard




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
2 Réponses à “La cardio de l’hôpital Ballanger peut respirer !”
Grande nouvelle ! cela fait chaud au coeur de voir que la mobilisation citoyenne a payé.
Au fait j’ai appris que M. Gaudron a été nommé il y a quelques jours Secrétaire national de l’UMP à l’Urbanisme; le maintien de l’unité cardio à l’hôpital d’Aulnay serait-il lié ?
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/9.0.597.98 Safari/534.13
JE VOULAIS REMERCIER MR GAUDRON FRANCHEMENT HEUREUSEMENT QU’IL EST REUSSI A MAINTENIR LA SECTION CARDIOLOGIE.
JE PENSE QUE MR GAUDRON LE FAITES QU’IL EST NOMMER A L URBANISME EST UNE BONNE CHOSE, ET QU’IL FERA BEAUCOUP AULNAY COMME IL AVAIT FAIT QUAND IL ETAIT MAIRE D’AULNAY. CE MONSIEUR AIME AULNAY SOUS BOIS, IL EST GENIALE, GRANDIOSE, DOMMAGE IL NOUS MANQUE A LA MAIRIE.
VOUS NOUS MANQUER MR GAUDRON A LA MAIRIE D’AULNAY
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6.6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C)