Actualité, Politique, Santé

La cardio de l’hôpital Ballanger peut respirer !

22 février, 2011 à 21:20 | Posté par

Après la mobilisation de nombreux Aulnaysiens pétitionnaires et celle des partis de la majorité municipale et de militants du POI au cours d’une entrevue à l’ARS Ile-de-France, l’avenir du service de cardiologie interventionnelle de l’Hôpital Robert Ballanger semblait déjà bien plus dégagé qu’initialement. M. le député Gérard Gaudron nous annonce aujourd’hui que la cardio à Aulnay est définitivement « sauvée », via le communiqué suivant :

Le député Gérard Gaudron annonce le maintien du service de cardiologie interventionnelle de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois.

A l’issue de sa rencontre avec la Secrétaire d’Etat à la santé Nora Berra, le député Gérard Gaudron est en mesure d’annoncer que le maintien du service de cardiologie interventionnelle de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois lui a été confirmé par la Ministre. Le député se félicite de cette annonce et souhaite rendre hommage à la qualité du travail de l’équipe médicale de l’établissement qui a été pour beaucoup dans le choix de l’ARS. L’annonce du transfert de ce service avait en effet suscité une forte inquiétude de la population et mobilisé la majorité des élus du secteur, dont le député. Un courrier de confirmation de l’ARS va prochainement être adressé aux différentes autorités locales.

M. le député avait en effet sollicité le 15 février dernier une rencontre avec la secrétaire d’Etat à la santé Nora Berra, rencontre qui s’avère in fine fructueuse, et qui ne manquera pas de rassurer à la fois le personnel hospitalier concerné et tous nos concitoyens, chez qui l’inquiétude grandissait, même si la confirmation officielle de l’ARS est désormais attendue.

Quoi qu’il en soit, voilà une issue heureuse pour l’hôpital Ballanger, et qui démontre, s’il le fallait encore, la pertinence de l’expression « l’union fait la force » ! Une leçon à retenir pour d’autres sujets ?..

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

2 Réponses à “La cardio de l’hôpital Ballanger peut respirer !”

Grande nouvelle ! cela fait chaud au coeur de voir que la mobilisation citoyenne a payé.

Au fait j’ai appris que M. Gaudron a été nommé il y a quelques jours Secrétaire national de l’UMP à l’Urbanisme; le maintien de l’unité cardio à l’hôpital d’Aulnay serait-il lié ?

Navigue avec Google Chrome 9.0.597.98 Google Chrome 9.0.597.98 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/9.0.597.98 Safari/534.13

JE VOULAIS REMERCIER MR GAUDRON FRANCHEMENT HEUREUSEMENT QU’IL EST REUSSI A MAINTENIR LA SECTION CARDIOLOGIE.

JE PENSE QUE MR GAUDRON LE FAITES QU’IL EST NOMMER A L URBANISME EST UNE BONNE CHOSE, ET QU’IL FERA BEAUCOUP AULNAY COMME IL AVAIT FAIT QUAND IL ETAIT MAIRE D’AULNAY. CE MONSIEUR AIME AULNAY SOUS BOIS, IL EST GENIALE, GRANDIOSE, DOMMAGE IL NOUS MANQUE A LA MAIRIE.

VOUS NOUS MANQUER MR GAUDRON A LA MAIRIE D’AULNAY

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6.6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C)