Amiante, Education

Le retour de l’école du Bourg 2 « suspendu »

31 janvier, 2011 à 11:25 | Posté par

La municipalité via le Parisien (édition 93 du 31 janvier 2011) annonce que le retour de l’école du Bourg 2 dans ses locaux d’origine est désormais « suspendu ». Cette décision est intervenue « après la réunion publique organisée jeudi dernier sur le chantier du CMMP« .

Lors de cette réunion, notre blog avait de façon allusive, été fustigé par le maire pour avoir relayé les doutes des associations quant-à cette date de retour dans les lieux. Il est aujourd’hui heureux que la mairie se rende désormais à cette réalité. Déjà lors de la réunion, l’adjoint Guy Chal­lier avait estimé qu’ » il est fort pro­bable qu’on (les élèves) ne réin­té­grera pas en sep­tembre ».

Cette position clarifie nettement la situation mais en même temps pose des soucis à la municipalité qui doit entretenir les  préfabriqués qui entrent dans leur sixième année d’utilisation alors qu’ils n’étaient prévus que pour deux ans. Selon le cabinet d’avocat Kern mandaté par la mairie, le déplacement du groupe scolaire afin de protéger les élèves durant les travaux de dépollution de l’ancienne usine d’amiante, aurait déjà coûté 4,84 millions d’euros HT.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.