Jeudi le conseil municipal sera officiellement informé via une délibération que la ville intente une action en responsabilité contre l'état dans le dossier de la dépollution de l'usine-poison du CMMP.
La délibération mise en ligne sur le site de la ville explique sont action de la manière suivante : "Constatant l’inertie de l’Etat, face à ce que l’Institut National de Veille Sanitaire a identifié comme premier cas avéré de pollution environnementale (...), le Maire a considéré devoir informer l’Assemblée des procédures contentieuses qu’il engagera à son encontre". La délibération rajoute dans cette action contre l'état la ville "se constitue partie civile, s’associant ainsi à la procédure pénale déjà engagée depuis plusieurs années par les associations suivantes : · Aulnay Environnement · ANDEVA · Ban Abestos France". Vous pouvez lire ci-dessus la délibération complète.
Les associations doivent donc probablement se réjouir d'être ainsi rejointe par la municipalité qui se met clairement de leur coté. Cette action ne va malheureusement pas simplifier l'expertise qui bloque actuellement le chantier de dépollution. La perspective d'une réintégration des élèves dans l'école attenante à l'horizon septembre 2011 parait de plus en plus tenir du pari. Dans leur point de la situation régulier du collectif des riverains et des victimes du CMMP (lire ci-contre), la situation est expliquée de la façon suivante: "Après 30 sondages dans le sol, dont 50 % contiennent de l'amiante du site et certains jusqu'à 3 mètres de profondeur, des recherches par excavations par bandes de plusieurs dizaines de mètres et par couches successives sont prévues pour évaluer le degré de pollution du sous-sol. Il est donc trop tôt pour que l'experte se prononce sur les différentes méthodes de dépollution des terres, ce qui conditionne le retour des élèves de l'école du Bourg et les destinations possibles du terrain du site."





7 février 2026 :Main basse sur la ville, un livre-enquête sur notre village voisin
7 février 2026 :Après le Procureur, Hadama Traoré porte plainte contre le commandant de Police de la ville
7 février 2026 :Quel candidat dit que nos municipaux ne font pas leur boulot ?
7 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 7 février 2026
6 février 2026 :La page FB de Hadama Traoré n’existe plus ! [MAJ]MonAulnay.com est juste bloqué !
6 février 2026 :Le bien-être animal, une nouvelle préoccupation du maire
6 février 2026 :Le côté obscur de la campagne, un faux compte FB « Oussouf Siby »
6 février 2026 :L’ombre du rappeur Maes plane sur les règlements de compte sanglants entre gangs de Sevran et d’Aulnay
6 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -6- La démocratie
5 février 2026 :Pour éviter la prison, Hadama Traoré doit effacer deux vidéos
5 février 2026 :Des radiations injustifiées des listes électorales d’après Oussouf Siby
4 février 2026 :Qu’en pensent les utilisateurs du 613 ? [MAJ]
4 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -5- Déchets et énergie
3 février 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 4 février 2026
3 février 2026 :Escrime : les seniors de la Main gantée s’imposent à Moirans
3 février 2026 :Communiqué du Secours Populaire local
3 février 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 3 février 2026
2 février 2026 :Record de France au saut à la perche pour Elisabete Ribeiro du Dynamic Aulnay Club
2 février 2026 :RER B, IDFM dévoile enfin les premières images du MI20