Voici le texte que nous a transmit le groupe local RESF à propos du beau-père d'un enfant de l'école Ormeteau. Pour le moment ce n'est que le texte d'une pétition qui doit être mise en ligne dans les prochaines heures. Nous complèterons cet article dès que nous aurons plus d'informations ou des courriers types à émmettre. Pour rappel, lors de la dernière alerte-expulsion, la maman de la petite Caroline (même âge), avait été finalement admise à rester sur le territoire, suite à la mobilisation de nombreux habitants et élus, y compris du député UMP local.
NON A L’EXPULSION DE MONSIEUR SEDDIK
Monsieur Walid SEDDIK, de nationalité tunisienne, a été arrêté le jeudi 2 décembre dans le 95 et placé au centre de rétention du Mesnil Amelot . Il fait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière en date du 3 décembre délivré par le préfet du Val d’Oise et risque l’expulsion à tout moment.
Monsieur SEDDIK est entré en France en 2005 avec un visa et a obtenu une carte de travailleur temporaire. Il a travaillé plusieurs années avec cette carte mais en 2008 lorsqu’il a demandé à passer en carte « salarié » un refus lui a été opposé.
Il vit avec sa compagne française à Aulnay-sous-Bois et s’occupe de Kader, l’enfant de sa compagne âgé de sept ans, scolarisé à l’école Ormeteau d’Aulnay-sous-Bois. Ils ont le projet de se marier.
Après le divorce difficile de ses parents, l’enfant a retrouvé une stabilité auprès de monsieur SEDDIK. Il lui est très attaché et l’arrestation de ce dernier l’a traumatisé.
Pour que Kader puisse retrouver celui qui lui apporte l’affection dont il a besoin et que cette famille recomposée puisse se construire durablement, nous demandons à monsieur le Préfet du Val d’Oise de bien vouloir abroger l’APRF dont il fait l’objet et ordonner la libération de monsieur SEDDIK. Nous demandons au Préfet de la Seine-Saint-Denis sa régularisation.





31 janvier 2026 :Bruno Beschizza invite les nouveaux électeurs
31 janvier 2026 :L’histoire de la lutte pour le Triangle de Gonesse dans un livre
30 janvier 2026 :Stationner Boulevard de Strasbourg, vous prenez des risques ! [MAJ]
30 janvier 2026 :« Je ne reconnais plus ma ville » : près des gares, qui veut la peau de la maison en meulière en Île-de-France ?
30 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 30 janvier 2026
29 janvier 2026 :Inauguration de la laiterie Garcelon
29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club