Associations, Cantonales 2011, Politique - Elections

Tentative d’annulation de la réunion de CAPADE Sud

6 novembre, 2010 à 17:13 | Posté par

C’est en tout cas ce que nous informe M. Boulanger, conseiller municipal d’Aulnay-sous-Bois et président de l’association CAPADE Sud.

Dans un courriel adressé à des personnalités et aux médias, M. Boulanger nous indique

« Pour la 2ème fois cette année [monsieur] LAOUEDJ (PRG) nous refuse une salle libre au moment de la réservation pour y organiser une réunion du PRG….. Sous la pression d’une composante de la majorité municipale la lettre de [monsieur] BRIENT (maire adjoint PRG de Pantin et candidat aux cantonales) remise le 5 restera nulle et non avenue sur décision du maire en personne.. »

En outre, M. Boulanger revient sur un épisode qui se serait déroulé lors d’une séance de travail du conseil de quartier de Nonneville.

« L’effet désastreux d’un procède de « mise au silence » dune autre époque, aura eu comme effet collatéral de faire exploser le conseil de quartier de Nonneville ou une militante PS droit dans ses bottes ne trouvait rien a redire, si ce n’est de trouver incongru que l’on parle de démocratie dans une instance qui lui est précisément dédiée.« .

Selon M. Boulanger, une partie de la majorité municipale (33 élus dont le Maire sur 53) se serait montrée hostile vis à vis de la tentative d’annulation de la part de l’adjoint en charge des associations et de la coopération décentralisée Ahmed Laouedj. Le Maire aurait tranché en faveur du maintien de cette réunion, faisant fi de l’avis de son adjoint. Par équité, nous contacterons M. Laouedj pour qu’il puisse donner son interprétation sur le sujet.

Cette tentative d’annulation, alors que les tracts de la réunion étaient distribués depuis longtemps, pose des questions quant à l’objectivité de l’attribution des salles. Le fait que le Directeur de la Vie Associative, de la Coopération Décentralisée et des Relations Internationales (qui implique de nombreuses responsabilités) serait également un adjoint au Maire de Pantin (PRG) et un candidat aux prochaines élections cantonales de Mars 2011 rend encore plus difficile la démonstration de l’impartialité de cette décision.

Vous pouvez prendre connaissance de la lettre d’annulation (qui serait donc avortée) en cliquant sur l’image.

Arnaud Kubacki

Articles similaires:

2 Réponses à “Tentative d’annulation de la réunion de CAPADE Sud”

Si c’est vrai, c’est consternant de voir que des postes de directeur soient des postes politiques. Faut-il avoir une carte d’un parti pour être embauché à la mairie? si c’est le cas c’est de la discrimination.

Nous avons :

http://www.ville-pantin.fr/acces-directs/elus-et-institutions/les-elus-et-les-delegations/

http://www.ville-villepinte.fr/t_niv2.php3?id_rubrique=156

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

Pour être précis, quand j’indique qu’une composante de la majorité municipale se soit ému de ce refus de salle et soit intervenu auprès de Gérard SEGURA pour que nous puissions tenir notre réunion, il s’agit du groupe PCF. J’en profite pour le remercier
Alain BOULANGER

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6.6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)