Voici le dernier numéro de l'hebdomadaire de communication de l'exécutif municipal:
Quelques améliorations sont à noter par rapport au très ennuyeux numéro de la semaine dernière. Le journal se consacre un peu plus à l'environnement aulnaysien (associations, actualité...) qu'à l'exécutif municipal. Deux articles sont même consacrés à la levée de camps des grévistes de STN, dont un touchant portrait de Mamadou Sidibé. La mairie n'avait pas été d'un soutien sans failles jusque là mais il n'est jamais trop tard pour reconnaitre un noble combat.
Rassurez-vous, l'exécutif municipal est encore bien servi par ce journal dont on rappelle que le directeur de la publication est le maire et le directeur de la rédaction son "dir'com" (directeur de la communication de la mairie et ancien attaché parlementaire du socialiste Harlem Désir). On peut ainsi y lire une explication très pédagogique montrant que la ville ne monte pas ses taux d'impositions (une page aurait sans doute suffit). Le numéro comporte aussi six pages (pas moins) vantant la qualité des équipements culturels. Bien que ceux-ci soient indiscutablement de grande qualité, l'étalement en nombre de page et en superlatifs est contre-productif puisqu'il fait naitre un inutile instinct de méfiance du lecteur (qui a l'impression de se trouver devant un catalogue publicitaire).
N'ayant pas beaucoup de temps, je vous laisse faire l'analyse de ce numéro de journal de communication municipale. N'hésitez donc pas à partager vos analyses en commentaires.
Hervé Suaudeau




17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin
14 juin 2026 :Tentative d’enlèvement d’un dabiste à Aulnay
13 juin 2026 :La Chaîne Fratern’Elles appelle aux dons
13 juin 2026 :Piétonisation du boulevard les 20 et 21 juin
11 juin 2026 :La coupe du monde de foot sur les marchés
Une Réponse à “Oxygène n°102 – quelques améliorations”
De belles coquilles (ainsi Sefyu rebaptisé deux fois « Seyfu », c’est fou !)…
En revanche, en temps de présentation et de rentrée culturelles, 4 pages de dossier (plus 2 d’actualité) pour 7 grands équipements culturels locaux, je considère à titre personnel que c’est un minimum et ne ressens donc nullement la « méfiance » que tu évoques…
Sinon, comme de nombreux commentaires antérieurs l’espéraient, signalons que c’est le grand retour de la publicité dans « Oxygène » (page 20) !
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_4; fr-fr) AppleWebKit/533.18.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Safari/533.18.5