Solidarités, Sports

La jeunesse aulnaysienne dorée (des podiums) dans un bateau humanitaire cap vers les étoiles [MAJ]

28 octobre, 2010 à 5:43 | Posté par

Plaquette extraite du site http://capverslesetoiles.over-blog.com

Dimanche prochain, les 4 sœurs Ribeiro (athlètes de haut niveau d’origine capverdienne), Sébastien Homo (champion du monde -18ans de saut à la perche) vont partir sur un catamaran en direction du Cap Vert pour une opération humanitaire. La famille Ribeiro et Sébastien Homo sont d’Aulnay-sous-Bois et formés au Dynamic Aulnay Club. Ils totalisent un palmarès époustouflant (voir l’illustration ci-contre). Il seront épaulés par l’illustre Jean Galfione (champion olympique de saut à la perche) qui a entamé une nouvelle carrière en tant que skipper et qui est co-initiateur du projet.

Le projet humanitaire, dont la ville d’Aulnay est l’un des partenaires, est intitulé « cap vers les étoiles » et a pour but de faciliter l’accès à l’école et au sport aux enfants capverdiens. Le premier objectif est de trouver des fonds pour construire 4 classes dans des villages situés près de PRAIA, car les enfants localisés dans ces villages ne peuvent pas facilement accéder à l’école. Ensuite, et c’est le but de la traversée, le projet souhaite amener du matériel sportif et scolaire pour ces enfants.

TF1 prétendait dimanche dernier à propos de notre ville qu' »on entend plus sou­vent par­ler de voi­ture bru­lées que de jeu­nesse dorée ». Voici encore une action qui démontre le contraire et que notre ville regorge de jeunesse dorée (mais sur les podiums internationaux). Le pire est que cette jeunesse dorée sait être généreuse.

D’ici le départ dimanche prochain de la ville de Cassis, nous pouvons que souhaiter à Jean Galfione et ces sportif aulnaysiens d’exception: Bon vent!

Blog du projet, Page Facebook du projet

Ajout du 4/11/10 à 1h30: Le bateau n’est finalement parti que mercredi à cause des conditions très pluvieuses régnant sur la région de Marseille. http://capverslesetoiles.over-blog.com/article-depart-mercredi-60152584.html

Articles similaires:

Une Réponse à “La jeunesse aulnaysienne dorée (des podiums) dans un bateau humanitaire cap vers les étoiles [MAJ]”

Je souhaite préciser que les élèves du Collège Le Parc sont également partenaires de cette aventure solidaire et ont mené l’an passé des actions afin d’aider à la réalisation de ce projet.
Cordialement,

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; MAAU; .NET4.0C; ShopperReports 3.0.489.0; SRS_IT_E879027EBD765B5233A096; OfficeLiveConnector.1.5; Offi