Le gymnaste villemonblois repéré par un club d’Aulnay Thomas Bouhail vient d'obtenir ce dimanche à Rotterdam, la médaille d'or au saut de cheval. Il devient ainsi à 24 ans, selon l'AFP, le premier Français champion du monde de gymnastique de l'après-guerre (en réalité depuis 97 ans!). Avec ses quatre coéquipiers il avait fini 5e par équipe mercredi dernier, le meilleur rang des Français depuis 2001. L'acrobate a du redoubler d'efforts pour s'entrainer car il a été opéré de l'épaule droite en janvier 2010. En 2008 il avait obtenu la médaille d'argent au jeux olympiques de Pékin sur cette même épreuve.
Même si Thomas Bouhail est originaire de Villemonble, il est aussi un enfant d'Aulnay-sous-Bois car il a fait son cycle de sport-étude au collège du Parc, a été repéré par un club d’Aulnay et fait sa progression auprès de l'entraineur Denis Charlieux aux Amis Gymnastes d'Aulnay. En seconde il s'est envolé pour d'autres horizons, puisqu'il a été intégré à l'Insep (à Paris). Aujourd'hui il est au club La sottevillaise près de Rouen.





30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
Une Réponse à “Thomas Bouhail, l’acrobate repéré à Aulnay est devenu champion du monde”
Félicitations à ce jeune homme; je lui souhaite une longue carrière !
Même si, je vais être honnête, je ne suis pas fan de cet agrès….. 😛
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.3 (KHTML, like Gecko) Chrome/6.0.472.63 Safari/534.3