Actualité, Agenda, Associations, Bons plans, Solidarités

Braderie solidaire du Secours Populaire le 9 octobre

6 octobre, 2010 à 5:58 | Posté par

Le comité d’Aulnay-sous-Bois du Secours Populaire Français organise une braderie solidaire le samedi 9 octobre de 9h à 17h dans ses locaux du Galion au 103 Galerie Surcouf.

Rappelons que le Secours Populaire intervient par sa contribution active et financière en France comme à l’étranger dans les pays victimes de catastrophes (par exemple à l’occasion des inondations en Vendée ou suite au tremblement de terre en Haïti). Au niveau local, il aide d’un point de vue alimentaire et vestimentaire des familles aulnaysiennes en difficulté dans son magasin de la galerie Surcouf, ouvert à tous, sans inscription et sans exception. Vous y trouverez d’ailleurs des vêtements neufs et d’occasion, des livres, des bibelots, des chaussures ou encore de la vaisselle en échange d’une participation financière modique. Les articles sont généreusement fournis par des magasins locaux en ce qui concerne le neuf, quant aux vêtements d’occasion en bon état, ils sont donnés par des Aulnaysiens qui n’en ont pas ou plus l’utilité et qui souhaitent ainsi faire preuve de solidarité. Les dons financiers servent eux à acheter des produits alimentaires et d’hygiène.

Outre la braderie, rappelons également que depuis la rentrée la boutique du 103 galerie Surcouf, l’espace solidarité, est ouverte toute l’année le mardi et le jeudi de 9h à 12h et le deuxième samedi de chaque mois. Si vous souhaitez donner vous pouvez ainsi déposer vos affaires ces jours-là ou le lundi après-midi de 14h à 17h. De plus sachez qu’une permanence est assurée avenue Charles Floquet, derrière la mairie, chaque troisième samedi du mois.

Alors rendez-vous tous au local du Secours Populaire, l’endroit idéal pour conjuguer bonnes affaires et bonne action !

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.