Oxygène

Oxygène n°100 — 24 longues pages à remplir

23 septembre, 2010 à 17:20 | Posté par

Voici le centième numéro du journal de communication de l’exécutif municipal:

Voici quelques articles ou remarques qui on retenu mon attention:

  • Une remarque générale : Il faut remarquer la tendance qui s’accélère à mettre en avant quelques élus (de la majorité bien évidement!). Ainsi Oxygène parais moins être l’outil exclusif du maire même si celui-ci reste le directeur de la publication.
  • P12 et 13, Le plan du très attendu forum des associations est fourni. Hélas, malgré les 24 longues longues pages du journal, celui-ci ne fourni même pas le programme des évènements de ces deux journées. Notre blog tentera de palier à ce manque demain.
  • P 15 : Avec presque 3 mois de retard sur la législation (mieux vaut tard que jamais), un  article explique enfin les doubles sens cyclables. Il aurait été très intéressant d’avoir une carte de la ville où ces doubles sens sont mis en place. MonAulnay.com en avait esquissé une mais n’a pas pu vérifier sur le terrain.
  • P16: La page consacrée à un conseil de quartier ne se limite plus enfin à des généralités. Le conseil de quartier a-t-il eu le dernier mot sur le texte probablement rédigé par la rédaction d’Oxygène?
  • P22: La nouvelle aire de jeu du parc du Sausset est abordée. Nous en avions aussi parlé il y a deux semaines.
  • Pour terminer une dernière remarque générale: Le journal a adopté le même ton policé, consensuel, institutionnel et quelque peu lénifiant que la version mensuelle de l’ancienne municipalité. Je trouve personnellement que l’on s’ennuie terriblement et que la rédaction, on la comprendra, peine à remplir cette explosion du nombre de pages depuis deux ans (2,8 fois plus!). L’hypercommunication fini par lasser et je ne suis pas sûr que le journal soit aussi lu qu’auparavant (je me trompe peut être). D’ailleurs le nombre de pages (de l’édition hebdo) est au 2/3 celui de l’ancienne édition mensuelle et on se croirait revenu trois ans auparavant (les photos des élus ayant juste changé). Finalement j’aimais bien l’édition précédente un peu désordre, brouillonne et maladroite, mais pas aussi ennuyante.

N’hésitez pas à rajouter vos propres remarques en commentaires.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.