Robert Halifax secrétaire général d’Aulnay Environnement, au nom du collectif PLU, a écrit à l'ensemble des conseillers municipaux pour les appeler à voter contre le projet de modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) (délibération n°1 du conseil municipal du 23 septembre). Il explique dans son courrier rendu public, que cette délibération met « la charrue avant les bœufs » et craint qu'en cas de vote positif "la révision annoncée du PLU, se fasse aussi dans des conditions de débat inacceptables". Vous pouvez lire cette lettre ouverte ci-contre.
Le collectif PLU, qui rassemble 11 associations, précise sa pensée dans un communiqué de presse paru le même jour : Pour lui "la municipalité continue de passer en force sans tenir compte de l’avis de la population" puisque ce qui est proposé "au vote du conseil municipal est quasi identique au dossier soumis à l’enquête publique". Il juge que "le dialogue indispensable à un « vivre ensemble » n’existe pas" et se dit inquiet "sur la concertation future concernant la révision du PLU". Il prévoit que "tant qu’un débat honnête avec garantie citoyenne n’a pas lieu, les populations s’opposeront à des projets à la petite semaine". Il propose enfin à la municipalité de "sortir par le haut en acceptant un vrai débat" au lieu de "poursuivre la marche forcée".
Vous pouvez lire le communiqué complet ci-contre.
Ajout du 21/09/10 à 7h25: Le titre comportait une GROSSE erreur, il parlait de révision du PLU au lieu de modification. Toutes nos excuses pour ce rajout de confusion.