Conseil municipal, PLU

Ils lancent un appel a voter contre le nouveau PLU

21 septembre, 2010 à 5:45 | Posté par

Robert Halifax secrétaire général d’Aulnay Environnement, au nom du collectif PLU, a écrit à l’ensemble des conseillers municipaux pour les appeler à voter contre le projet de modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) (délibération n°1 du conseil municipal du 23 septembre). Il explique dans son courrier rendu public, que cette délibération met « la charrue avant les bœufs » et craint qu’en cas de vote positif « la révision annoncée du PLU, se fasse aussi dans des conditions de débat inacceptables« . Vous pouvez lire cette lettre ouverte ci-contre.

Le collectif PLU, qui rassemble 11 associations, précise sa pensée dans un communiqué de presse paru le même jour : Pour lui « la municipalité continue de passer en force sans tenir compte de l’avis de la population » puisque ce qui est proposé « au vote du conseil municipal est quasi identique au dossier soumis à l’enquête publique« . Il juge que « le dialogue indispensable à un « vivre ensemble » n’existe pas » et se dit inquiet « sur la concertation future concernant la révision du PLU« . Il prévoit que « tant qu’un débat honnête avec garantie citoyenne n’a pas lieu, les populations s’opposeront à des projets à la petite semaine« . Il propose enfin à la municipalité de « sortir par le haut en acceptant un vrai débat » au lieu de « poursuivre la marche forcée« .

Vous pouvez lire le communiqué complet ci-contre.

Ajout du 21/09/10 à 7h25: Le titre comportait une GROSSE erreur, il parlait de révision du PLU au lieu de modification. Toutes nos excuses pour ce rajout de confusion.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.